mardi 7 février 2017

Spring is coming !

Le printemps approche à pas feutrés,
nous laissant de discrets indices
au détour du jardin:

Parmi les crocus dans la pelouse, seuls les jaunes sont sortis pour l'instant... mystère...
L'hydrangea grimpant, qui n'a pas fleuri pour sa première année, présente déjà de beaux bourgeons.


L'énooorme pied de rhubarbe se réveille
 Dimanche, une belle journée douce et ensoleillée, 
idéale pour reprendre le travail dans le jardin.

C'est le moment de nettoyer les massifs,
de couper les vivaces fanées qui repartent déjà du pied,
et de tailler les rosiers.

J'ai essayé d'être moins timorée dans la taille cette année...

J'ai terminé de tailler les 11 rosiers à l'avant de la maison.
La reprise de la végétation est précoce, je trouve, 
alors qu'il faisait grand froid il n'y a pas si longtemps.
 Je ne vais évidemment pas m'en plaindre !

On est sur la bonne voie ☺

" Spring is coming ! "



 
 

20 commentaires:

  1. Quelle chance ici les nouvelles pousses font de l'apnée!!!:-((

    RépondreSupprimer
  2. j'ai commencé aussi la taille des rosiers, les hortensias plus tard, oui le printemps is coming!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore commencé les hortensias. Il faut que je me replonge dans leur taille, je ne voudrais pas commettre d'impairs. Pareil pour les clématites.

      Supprimer
  3. ça y est, chez toi aussi ? :-) J'ai commencé à nettoyer les vivaces mais je n'ai pas encore taillé les rosiers. Ce sera la prochaine étape, lorsque le temps le permettra. Bonne journée Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai taillé court, très court, notamment pour les deux vieux grimpants en façade que j'ai diminué de moitié. J'espère que je ne le regretterai pas.

      Supprimer
  4. Oh là là tout le monde se lance dans le nettoyage de son jardin. Je n'ai pas encore commencé. Je traîne par rapport à vous toutes. Allez si ce week-end il fait beau je me lance aussi. C'est parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il n'y a encore aucune urgence. C'était plus pour me faire plaisir qu'une nécessité.

      Supprimer
  5. Ca bouge! Mais ce crocus est un intrépide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi seulement les jaunes ?! ça m'interroge quand même.

      Supprimer
  6. Il faut que je m'y mette. ..
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant rien de très physique ni pénible, c'était une reprise en douceur.

      Supprimer
  7. C'est le 1 er crocus que je vois !!
    meme la rhubarbe ,c'est fou , la mienne dort encore profondément ...
    Aujourd'hui nettoyage des framboisiers car bientôt une cuve de 1000 L pour arroser le jardin !! oufff de l'eau pour cet été .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon achat, surtout si on a un nouvel été sec.
      Nous avons un puits mais pas de pompe. Nous ne savons pas si cela vaudrait l'investissement, si le puits remonterait après avoir été ponctionné.

      Supprimer
  8. Oh lala mais il y a de l'avance chez toi !! Quelle excitation ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces premières fleurs :)
    Je n'ai encore rien fait, hormis planter les trois hellébores reçus à Noël et pas encore plantés à cause de la terre gelée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a encore le temps. C'est surtout pour se faire du bien plus que par nécessité.

      Supprimer
  10. Et oui il et important de suive l'évolution de la nature
    tout va arriver très vite de maintenant à la fin du mois
    on va se servir du sécateur !! et puis on va commencer à nettoyer quelques plates bandes
    haut les coeurs !! ça donne envie de jardinage !!! si le temps le permet bien sur
    Nanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai continué un peu aujourd'hui, à peine une heure seulement, j'ai déplacé des anémones de Caen et installé des stipas.

      Supprimer