jeudi 9 février 2017

Peut-être les dernières ?

J'ai encore eu le plaisir de trouver quelques enveloppes 
remplies de trésors dans ma boîte aux lettres
ces dernier jours.

Et ces dernières enveloppes n'ont rien à envier
aux premières reçues, elles sont ravissantes !

Voyez plutôt:

Merci à Evelyn:

Merci à Carole:

Merci à Corinne:

Merci à Fabienne:

Merci à Marie-Thérèse:


Elles sont tout aussi généreuses en précieuses graines:

Agastache Foeniculum

Verbena Hastata

Setaria 'Red Jewel'

Linaria purpurea alba
Zinnia 'Art Deco'

Aster 'Purple Dome'

Catananche Alba

Lathyrus

Crepis Rubra

Achillea ptarmica 'The Pearl'

Cosmos Capriola

Phacélie

Hesperis Matronalis


Il faudra que je décompte combien de sachets et de variétés différentes j'ai reçus, 
mais je peux d'ores et déjà vous dire que c'est 
ÉNORME ! ! ! 

Le SOL, c'est beaucoup d'émotions, de belles découvertes, de belles 'rencontres' 
mais c'est aussi une façon très économique 
d'obtenir beaucoup de variétés de graines.
 

12 commentaires:

  1. Oui je serai curieuse de savoir combien cela représente de variétés. Tu vas pouvoir tout semer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de tous les trésors reçus, j'envisage de ne faire le SOL qu'un an sur deux parce que faire collection de graines, si je n'ai pas le temps / la place de les semer, cela n'a que peu d'intérêt.

      Supprimer
    2. Oui je suis assez d'accord. Mais dis-moi, je me renseigne : lorsque tu as fais tes choix sur les différents blog, t'es-tu limitée ou as tu demandé des graines dès que ça te plaisait ?

      Supprimer
    3. J'ai comptabilisé 55 sachets reçus (avec seulement 7 doublons pour 3 variétés que je souhaitais absolument et que j'avais demandé plusieurs fois: Setaria, Ammi Majus et Lathyrus).
      J'ai demandé à chaque fois que cela me plaisait, en m'emballant un peu au début, et en étant plus raisonnable à la fin !
      Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Oui moi aussi j'ai reçu un sacré nombre de sachets. J'espère réussir les semis.

    RépondreSupprimer
  3. ouahhhh tu as eu l'achillea ptarmica the pearl ! elle est très belle !
    j'ai aussi eu les zinnia art déco qui sont vraiment très beaux et l'aster purple dome ! c'est vrai que c'est énorme le nombre de variétés que l'on obtient par cet échange ! j'en suis chaque année scotchée ! j'en suis déjà à 52 variétés d'annuelles et 92 variétés de vivaces et bisannuelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu bats tous les records Delphine ;-)
      J'en ai beaucoup moins et cela me convient ainsi.

      Supprimer
    2. Il va te falloir ouvrir une véritable USINE à semis !

      Supprimer
  4. Les dernières sont précieuses parce que ce sont les dernières :)
    J'ai été très heureuse de recevoir ta lettre ce matin parce que cette année j'ai été raisonnable et je n'avais rien reçu depuis une semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. du plaisir s'envole vers les amis des petites graines .. pour une belle saison toute fleurie
    le bonheur commence simplement ... et va bientôt exploser d'un bonheur trop chouette
    bonne journée

    RépondreSupprimer