lundi 6 février 2017

Bons baisers d'Italie

Vendredi, j'ai reçu ma première lettre du SOL
ayant parcouru un long voyage pour 
arriver dans mon jardin.

Il s'agit de celle d'Andrea, qui habite dans la province de Turin.

Il a réalisé une super petite carte et de beaux sachets:


Voici ces trésors italiens:

Eupatorium cannabinum
 Ammi majus
 Persicaria filiformis

Amsonia Tabernaemontana


Grazie mille Andrea ! 

Le même jour, j'ai reçu celle d'Emmanuelle,
qui arrive de moins loin mais n'en est pas moins précieuse, 
avec son ravissant marque-page:

 
Voici les trésors du département du Nord:

Cobaea scandens

Iberis sempervirens
 
Pas mal, hein !?!

16 commentaires:

  1. J'aime ces petites graines qui ont fait un long chemin pour arriver jusqu'à nous !
    Quand je pense que les miennes, récoltées dans mon vieux Clos un jour d'été, ont traversé l'Atlantique !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également envoyé des graines en Argentine (avec une petite carte en Espagnol alors que j'ai vu ensuite qu'Inès parle parfaitement français...) !
      C'est incroyable le SOL !

      Supprimer
  2. La carte a été dessinée à la main par Andrea ? Waouh ! C'est vraiment porteur de joie ce SOL :-)
    Belle journée Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément chouette, hein ?!
      Et après tu voudrais me faire croire que tu n'es pas tentée pour participer l'an prochain ?
      Pfff, je n'y crois pas une seconde !

      Supprimer
    2. Siiii, je suis tentée... J'étais même tentée cette année, mais pas osé :-I

      Supprimer
    3. Si Sylvaine ne m'avait pas encouragée, je n'aurais pas osé non plus.

      Supprimer
  3. Que de trésors pour ton jardin Aude et si raffinement envoyés !! La persicaria filiformis elle me faisait diablement envie !!! Bichonnes les bien. Ici c'est the rain for today Bizzzzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je réussis le semis, j'en proposerai sans doute au SOL dans les années à venir !

      Supprimer
  4. Bonjour Aude quelle superbe carte de Andréa votre boite aux trésors seras remplies de beaux souvenirs ,merci de vos photos sur mes graines d'amitié qui je vous souhaite deviendront fleurs dans votre jardins .
    Bonne chance pour vos semis Aude et très belle journée et semaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un tel plaisir de recevoir toutes ces graines, on ne s'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, j'ai ouvert la boîte aux lettres et, patatras, une facture... Une FACTURE !?!
      Mais non, je ne suis pas du tout d'accord moi !

      Supprimer
  6. Toutes ces cartes sont superbes que du bonheur en boite... aux lettes bises

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir de voir les petites graines s'envoler jusqu'à chez toi
    Nanie

    RépondreSupprimer