mercredi 15 février 2017

Premiers semis

En suivant vos conseils lus à droite à gauche, 
j'ai commencé les semis en extérieur, 
pour les variétés qui aiment ressentir un petit frisson.

J'ai bricolé des étiquettes avec des cure-dents et du papier, 
on voit que c'est le début de saison, 
je ne suis pas encore équipée ☺.



Il s'agit d'un test, 
je n'ai donc mis que quelques graines 
de chaque variété dans un godet de tourbe.

Si les semis ratent, je veux pouvoir retenter ma chance bientôt.
Les graines du SOL sont des denrées précieuses 
qu'il ne faut pas gâcher ! 

J'ai semé:
-Lathyrus odoratus nanus (Lulu)
-Persicaria orientalis
-Setaria "Red Jewel" (Marie-Thérèse)
-Setaria veridis "Caramel" (Audrey)
-Ammi Majus (Andrea)
-Orlaya grandiflora (Béatrice)
-Verbena hastata (Evelyn)
-Astrantia major
-Jacinthe
-Achillée rose
-Achillée ptarmica "The Pearl" (Fabienne)
-Ancolie simple rose
-Digitale rose

Le froid est revenu, j'ai préféré faire cela dans la cuisine
plutôt que dans la buanderie,
mais mon assistant était un peu dissipé
et essayait d'attraper tout ce qui était
à portée de patte: 

 
Hop, dehors maintenant, 
ET ADVIENNE QUE POURRA !

 

12 commentaires:

  1. je te souhaite beaucoup de réussite
    je vais aussi me risquer à faire des semis
    je verrai ce que j'ai dans mes tiroirs
    bonne journée ensoleillée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Yeeeees ! Je vais aller au jardin aujourd'hui et je vais faire comme toi ! ça va être une booooonne journée :-) J'ai déjà ouvert toutes les fenêtres en grand pour faire rentrer le bon air dans la maison ;-)
    (Extra la tête de ton chat sur cette photo ;-)

    RépondreSupprimer
  3. oh mais quelle bonne idée ta boite transparente ! Je retiens ! Remarque, moi j'ai la chance d'avoir ma serre froide (mon atelier). J'ai aussi commencé les semis qui aiment le froid, j'en parlerai bientôt sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ! J'espère que tu auras beaucoup de succès dans tes semis !

    RépondreSupprimer
  5. Super! Moi aussi j'ai commencé les semis, ancolies et pois de senteurs en serre froide. On croise les doigts ensemble,lol!

    RépondreSupprimer
  6. Le jardin de Barges15 février 2017 à 21:44

    Moi je trouve au contraire que tu es bien équipée!! Quelle bonne idée cette boite transparente avec le couvercle qui fait office de mini serre! En plus, c'est propre! Bonne réussite!

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie des jeunes pousses : du bonheur en graines!bonne réussite. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai semé mes pois de senteur (lathyrus) au chaud, regarde ce billet :
    http://jardinluciole.canalblog.com/archives/2016/03/09/33491276.html
    Cécile a la main verte!

    RépondreSupprimer
  9. Ton post me fait envie! Ici je n'ai rien fait vivement ce WE et une semaine de vacances j'espère pouvoir me rattraper!! Bonne chance avec ces premiers semis tiens nous au courant! Bises.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté la même boite cette année pour les semis au froid
    Pour la persicaire orientale j'ai un doute ,elle aime la chaleur pour lever,içi elle lève en mai en semis spontané
    Bonne réussite pour les autres

    RépondreSupprimer
  11. pour les etiquettes tu peux en decouper dans des bouteilles de lait. tu écris dessus au feutre indélébile et hop tu es tranquille, aucune chance qu'elles ne s'abiment. mignon ton assistant! j'ai aussi commencé les semis sous serre froide. bon we

    RépondreSupprimer