vendredi 16 juin 2017

Remède à la mélancolie

Après une journée nulle à tous points de vue,
pour me remonter le moral,
j'aurais pu m'acheter un gâteau.
Le chocolat, ça marche à tous les coups.
La tarte au citron meringuée aussi, d'ailleurs...

Mais ce qui marche le mieux,
c'est encore de faire un petit tour chez le pépiniériste.
Et justement il y en a un sur mon trajet pour rentrer du travail...

Figurez-vous que je n'y étais pas encore allée de l'année.
Pas de l'année 2017, non.
De l'année scolaire !
(Un exploit en quelque sorte ☺).

C'est loin d'être ma pépinière préférée,
leurs seules plantes locales sont des annuelles,
pas toujours à mon goût,
le reste est importé,
conditionné dans les mêmes pots que dans toutes les jardineries.

J'y ai quand même trouvé deux petits rosiers à prix imbattable: 7€.

The Fairy:

Crédit Photo: Malorie du blog "Les Chroniques de Mon Jardin".

White Koster:
Crédit Photo: Claire de "Derrière les murs de mon jardin".

Ça m'a fait un bien fou !

Les rosiers n°57 et n°58 ont donc fait leur entrée au Jardin de Darius.

Il faut maintenant que je leur trouve une place. 

Souriez, c'est vendredi ☺.

22 commentaires:

  1. J'ai plusieurs fois constaté que les plantes font un bien fou au moral. Les acheter, c'est une première chose, mais le mieux se produit lorsqu'on les plante, surtout s'il s'agit d'arbres ou d'arbustes. Peut-être parce que ça oblige à se projeter dans l'avenir. Bises et bonne journée. Les vacances approchent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur le double effet de l'achat de plantes, et en plus, avec un peu de chance, ça marche chaque année !

      Supprimer
  2. Nous avons les mêmes consolations: le chocolat , la tarte au citron et les petites plantes! Ces rosiers sont superbes. J'espère que le moral va mieux...
    A bientôt, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moral va, c'était juste une journée agaçante, quand tout semble être enrayé mais qu'en fait ça vient probablement de soi et de ce qu'on projette du fait de sa mauvaise humeur.

      Supprimer
  3. The fairy est un rosier très mignon, il est robuste, très florifère (je le taille à la cisaille) et qui fleurit après tous les autres..que demander de plus?
    bonne journée (meilleure!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La journée fut assez bonne, et je n'ai pas acheté de plante ! Dommage qu'il faille travailler demain; 6è jour d'affilée debout à 6h00, pfff... Et des copies / bulletins pour remplir le dimanche entier... re-pffff...

      Supprimer
  4. Aucun mental ces jardinières mdr!
    Mais que ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'dis que c'est mieux pour la ligne ;-)
    J'ai le même remède lorsque ce n'est pas la forme.
    Je ne connais pas ces 2 rosiers, mais de ce que j'en vois, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est quand il m'arrive de faire les deux: les plantes ET le gâteau !

      Supprimer
  6. White Coster me semble être une vrai beauté. Jolie trouvaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant il n'a que quelques boutons, mais je l'ai vu pleinement épanoui sur le stand d'une fête des plantes et il était charmant, mignon, craquant !

      Supprimer
  7. En voilà un excellent remède à la mélancolie! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, la mélancolie a du bon ! lol
    Ces deux petits rosiers ont des fleurs charmantes.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie de plus en plus les rosiers à petites fleurs, même si je suis toujours une amoureuse absolue des roses chou.

      Supprimer
  9. Et on dit merci! Merci qui? Merci la mélancolie!
    Beau week-end Aude

    RépondreSupprimer
  10. et bien voilà, de beaux rosiers qui apportent du baume au coeur
    tu as eu raison ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Deux rosiers "tout bêtes" mais indispensables au jardin.
    Tu as bien fait !
    Bon w-e, Aude !

    RépondreSupprimer