mercredi 7 juin 2017

N°56

Je ne vais pas vous parler du dernier parfum 
d'une grande marque de luxe française
mais de mon 56ème rosier,
"Palais Impérial de Compiègne",
floribunda obtenu par Fryer en 2011,
considéré comme très remontant.
 
Son parfum est agréable  
(même s'il ne parvient tout de même pas à concurrencer "Francis Blaise" ou "Sharifa Asma")
mais il a d'autres atouts, jugez plutôt:

 Je l'ai planté derrière l'hydrangea Annabelle, entre la pivoine et la boule de lonicera.


 Par contre, il est particulièrement épineux ! 

Je ne vais tout de même pas vous laisser 
sur une dernière impression aussi négative... 

Regardez comme il est joli:


BONNE JOURNÉE ☺.

13 commentaires:

  1. Un très joli rosier, ces fleurs semblent énormes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça en fait, dans la moyenne haute seulement, ce sont sans doute mes photos qui donnent cette impression.

      Supprimer
  2. On dirait une rose en sucre :-)
    Elle est belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, sur ma première photo, il y a aussi ces petites bêtes noires, comme chez toi.

      Supprimer
  3. Il est splendide mais les roses de Picardie sont toutes belles
    je sais de quoi je parle ... j'ai habité dans cette région pendant 27 années
    je regrette mes rosiers de mon ancienne maison et surtout mon jardin !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ton jardin en Bourgogne sera bientôt aussi beau qu'en Picardie, avec tous les efforts que tu y mets et l'expérience que ton premier jardin t'a donné, des bêtises en moins à faire !

      Supprimer
  4. Les pétales ont l'air très résistants , robustes de par leur épaisseur !! Sa tenue aux intempéries doit etre bonne !
    Est-ce que les boutons ont une petite pointe de vert avant l'éclosion ??
    Je suis pas une fan de rose dans l'ensemble , mais il me plait bien celui-ci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il n'a pas du tout souffert des grosses pluies de ces derniers jours, contrairement à d'autres.
      Fais attention, la rosomanie est très contagieuse ;-)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta façon de le présenter, comme un parfum de Chanel... ah les roses elles nous font chavirer et c'est si agréable de découvrir d'autres variétés via les blogs des copines. La couleur est tendre et à n'en point douter aussi bien encadrées les roses seront mises en valeur. J'aime bien son vrai nom aussi qui me rappelle Napoléon. Te voilà déjà avec une belle collection de roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas bien compris: "Palais impérial de Compiègne" avait-il un autre nom auparavant ?

      Supprimer
  6. Ses roses sont superbes et j'adore son nom.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que son parfum ne soit pas un chouïa plus prononcé.

      Supprimer