dimanche 11 juin 2017

Le mois des roses (partie 3)

Reconnaissez-vous ce rosier ?

Il a de jolis boutons lorsqu'ils ne sont pas croqués:

Il est très florifère pour sa 3ème année:
 
Il fait environ 80 cm de haut,
il est (un peu) remontant
et a un feuillage sujet au marsonia (mais c'est le cas de nombreux rosiers chez moi):



 Serait-ce "Bossa Nova" ?

17 commentaires:

  1. Il ressemble étrangement à un rosier que j'ai chez moi....et dont je ne connais pas le nom! Ca aide comme réponse ça non?!? :-) J'avais commandé des "Louis Blériot" et j'ai eu celui-ci, très joli au demeurant. J'attends avec impatience les suggestions des autres jardiniers!
    Bonne journée, Véro

    RépondreSupprimer
  2. Ce rosier pourrait être Les Quatre Saisons... de Meilland

    RépondreSupprimer
  3. Aucune idée encore une fois...
    Mais c'est un beau rosier!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acheté 4€ en racines nues sur le marché d'Amboise, ça valait le coup ;-)

      Supprimer
  4. Non ce n'est pas bossa nova mais il m'a l'air très chouette ce rosier!
    Un joli feuillage, brillant..
    J'espère qu'on va te l'identifier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Françoise a proposé "Les 4 Saisons" de Meilland, le connais-tu ? Peux-tu confirmer ou infirmer ?

      Supprimer
  5. Très joli mais je ne peux t'aider sur ce coup là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave, moi je suis nulle pour identifier en général !

      Supprimer
  6. Aucune idée. Mais il est très joli...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez mignon mais comme il est planté entre deux grands anglais, il se fait un peu oublier.

      Supprimer
  7. magnifique rosier et belle couleur

    RépondreSupprimer
  8. j'ai planté l'année passée Bossa Nova au jardin, le mien blanchi au fil de la floraison et son coeur est d'un beau rose tendre, je suis pourtant incapable de te dire s'il s'agit bien du même que le tient, la lumière et les couleurs peuvent changer avec les écrans d'ordi... pour le moment pas de maladie et sa floraison continue est de toute beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi: il est très difficile d'identifier un rosier par écran interposé. Parfois, alors qu'on a le même rosier sans aucun doute sur l'étiquetage, on ne le reconnait pas sur un autre blog, à cause d'une autre exposition ou une autre terre...

      Supprimer