lundi 19 juin 2017

Les amoureux

Voilà deux amoureux
qui peuplent mon jardin;
deux amoureux
pas très pudiques:

Je cours, je cours après le temps.

Je pare au plus pressé,
le travail d'abord
et, au jardin,
les photos et les arrosages uniquement.

Je n'ai même pas eu le temps de planter 
mes deux nouveaux rosiers 
qui souffrent de la chaleur !

Encore deux semaines chargées et les choses vont se calmer
mais cela tombe au moment où le jardin est le plus beau, 
quel dommage !
 

20 commentaires:

  1. Ta photo est superbe ! Tu arrives quand même à voler quelques instants magiques ;-)
    Bon courage, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses vont se calmer, je vais avoir un peu plus de temps à nouveau, même si les soirées sont occupées par les conseils de classe. Tant mieux parce que j'ai l'impression de rater mon jardin au meilleur moment !

      Supprimer
  2. Je connais ça, les fins d'années chargées, les journées interminables au bureau qui laissent si peu de temps pour le reste.
    Au pire moment de l'année!
    Et cette semaine, la canicule en prime!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. elles aiment les acrobaties, tes petites amies! une jolie photo..
    bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est posée sur mon doigt et j'avais l'appareil photo dans l'autre main, une chance !

      Supprimer
  4. Un instant magique que tu as pu photographier !
    Il est rare et surtout difficile de les photographier .
    Bon courage sous cette chaleur .

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta photo et je regrette de ne pas avoir de libellules dans mon jardin.
    Courage pour ces deux dernières semaines...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons souvent. Est-ce la présence du lac sur le terrain d'à côté ?

      Supprimer
  6. Bravo pour la photo !
    J'en vois beaucoup en ce moment, je les adore, elles sont si gracieuses.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont sans aucun doute mes insectes ailés préférés du jardin.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Tu veux dire que la photo ne charge pas sur ton ordinateur ?

      Supprimer
  8. C'est bizarre cette posture... ��
    les mois de juin sont toujours très chargés, c'est pareil ici. Bon courage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu... Je ne sais pas ce qu'il / elle lui fait mais ça a duré ;-)

      Supprimer
  9. Inouï de les avoir sur ton doigt !
    Leurs couleurs sont magnifique.
    Belle journée, j'espère qu'il va pleuvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les trouve pas si farouche, elles viennent facilement si tu portes la main vers elles doucement. Il fait enfin moins chaud, j'en suis ravie, pour le jardin comme pour le travail.

      Supprimer
  10. j'avais loupé cet article
    j'aime voir aussi les libellules !!!
    c'est un beau spectacle en effet ..
    ici avec le petit bassin et le plan d'eau je me fais plaisir
    je te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de bassin ni d'étang mais il y a un lac sur le terrain d'à côté, ça doit les attirer et elles viennent ensuite se promener jusque chez moi.

      Supprimer