jeudi 8 juin 2017

Le mois des roses (partie 1)

J'ai beaucoup de mal à suivre le rythme de mon jardin !

Il va infiniment plus vite que moi ☺.

Je vais vous montrer ce qui se passe au Jardin de Darius côté roses.

J'ai choisi de ne mettre qu'une seule photo par rosier pour alléger l'article 
(souvent en gros plan, car mes rosiers sont jeunes et que la vue d'ensemble n'est pas toujours flatteuse):
"Pierre-Joseph Redouté", toujours aussi beau, mais qui atteint des sommets et finit par casser. Comment empêcher cela ?
"Zéphirine Drouhin" n'est jolie qu'en boutons...
"Sharifa Asma", au délicieux parfum
La première rose du riquiqui "Madame Hardy"
"Comte de Chambord", petite merveille
"Guirlande d'Amour"
"Cardinal de Richelieu" m'offre sa toute première rose
"Ghislaine de Féligonde"
"Jeanne Moreau"
Rosier inconnu; si vous le reconnaissez, n'hésitez pas !
Première rose de "Garden of Roses": fabuleuse !

"New Dawn" va pouvoir prendre ses aises sur la nouvelle structure posée pour lui le weekend dernier, merci papa !

"Francis Blaise" atteint 1,80 m !
"Lady Perfume" n'a pas supporté l'orage et n'a plus de fleurs aujourd'hui.
Les deux grimpants inconnus en façade ne m'en veulent pas d'avoir taillé court en fin d'hiver !
"Veilchenblau" est très beau cette année et n'est pas encore à son apogée.

C'est tout pour aujourd'hui !

La suite dans les jours à venir .

24 commentaires:

  1. Tes rosiers sont vraiment magnifiques, Garden of roses a des fleurs incroyables, tout en finesse.Quand je vois la "tête" du grimpant que tu as taillé, je me dis que j'en ferais autant avec les miens l'année prochaine, il est superbe!
    Bonne journée, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai taillé tout le monde très court cette année et ils ne s'en plaignent pas, bien au contraire (je parle des rosiers qui ont au minimum 2 ans bien sûr).

      Supprimer
  2. pour les rosiers à tiges fragiles, tailler long, je pense que c'est ce qu'il faut faire, mais il vaut mieux attendre les avis des autres jardinières..
    tu peux être fière de tes roses(jeunes) tu auras une belle roseraie dans quelques années quand ils auront bien grandi
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me rassure....Je me lamentais de voir que mes rosiers plantés l'automne dernier et ce printemps n'étaient pas très hauts. Mais je vois que chez toi c'est pareil. Finalement, je vais être obligée de croire ma moitié qui me répète sans cesse que je suis trop pressée :). Ceci dit, même si ils ne sont pas très développés, nos rosiers sont magnifiques :) :) Les tiens sont plus en avance que les miens qui débutent seulement leur floraison. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Veilchenblau sur ta ganivelle est top ! Et Astronomia magnifique chez toi! Quant à Mme Hardi il est peut-être riquiqui comme tu dis mais quelle rose !! Une bien jolie collection. Belle journée Aude, on attend la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Madame Hardy est trop mignon avec son petit centre vert et ses jupons blancs.

      Supprimer
  5. Astronomia me fait de l’œil, j'adore.
    Moi aussi j'ai des rosiers qui plient sous le poids des roses, je leur ai fait une structure en tipi avec des bambous.
    Je pense que ce sont des rosiers qui devront être taillés plus courts à l'automne, pour pouvoir se renforcer (?)

    RépondreSupprimer
  6. C'est déjà pas mal Aude ;)
    Tes roses sont superbes et tu nous dévoiles ta jolie collection, et il en reste à nous montrer !
    J'imagine ton jardin lorsqu'il aura atteint sa majorité !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que je lui donne quelques années pour donner son meilleur.

      Supprimer
  7. Tes rosiers sont en pleine forme. J'adore le veilchenblau qui court le long de la barrière. Je ne l'ai pas chez moi parce qu'il ne remonte pas mais chaque fois que je le vois je regrette ma décision :-(
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, aucun n'est malade du marsonia, je croise les doigts pour que cela dure. Je crois qu'ils apprécient d'avoir été bien nourris. Il faut que je continue.

      Supprimer
  8. Quand ouvres-tu ta roseraie au public? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff, t'es bête ;-)
      Les visiteurs seraient bien déçue avec des rosiers rase-moquette qui ne m'ont offert parfois qu'une seule rose !

      Supprimer
  9. J'ai Ghyslaine de Féligonde et Veilchenblau, ils sont magnifiques aussi chez moi cette année, tu as de superbes rosiers un très bon choix. Bravo
    Magda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magda. Veilchenblau, il ne lui manque que la remontance, sinon il serait formidable. Dire que je ne l'aimais guère au début ! (C'était un cadeau lors d'une commande).

      Supprimer
  10. Ah "Mme Hardy" est LE rosier de mes rêves, je craque sur sa fleur parfaite, son petit cœur vert, ce blanc pur...Tes roses sont très jolies, une belle collection déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté en promotion chez Promesse de Fleurs. Il a déjà assez bien grandi.

      Supprimer
  11. c'est si beau des roses en ce mois-ci
    ton rosier inconnu me fait penser au rosier Léonard de Vinci
    il est très beau

    RépondreSupprimer
  12. Veilchenblau, un rosier qui me fait de l'oeil depuis belle lurette, je pense à l'installer dans mon futur jardin pour l'accrocher à la dépendance
    Quoiqu'il en soit ton jardin resplendit
    douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est mignon mais pas remontant, ce qui est tout de même un méchant défaut. Il me semble avoir entendu parler d'un presque-équivalent remontant mais son nom m'échappe... Désolée...

      Supprimer