jeudi 15 juin 2017

Pépite

Planté à l'automne 2016,
"Pomponella" m'offre ses toutes premières roses.

Et c'est un coup de foudre !

Dès le bouton, il m'enchante:

Epanouie, la fleur est délicieusement romantique:

Le buisson a déjà pris une belle ampleur, je trouve:


Je l'avais choisi pour tester les rosiers Kordes,
réputés moins sensibles aux maladies
car labellisés ADR et,
pour l'instant,
il est parfaitement sain.

Il me semble seulement un poil plus framboise que rose,
est-ce parce qu'il est jeune et / ou planté à mi-ombre ?
 

14 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce rosier, il est magnifique. Quant à la couleur, je me posais la même question sur deux des miens, des Line Renaud, que je trouve beaucoup plus "flashy" que sur les photos...
    Bonne journée, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon American Pillar est beaucoup plus flashy que sur d'autres blogs également. La terre ?

      Supprimer
  2. ça m'intéresse ! Je cherche des roses plus soutenus justement. Et si ce label dit vrai, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris "Pomponella" et "Garden of Roses" chez Kordes à l'automne dernier pour tester le label ADR.
      J'avais déjà "Vent d'Eté" et on ne peut pas dire qu'il soit totalement indemne de maladie. Il se tient bien, disons.

      Supprimer
  3. Coeur de Marie15 juin 2017 à 20:58

    Très beau rosier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence. Comme cela m'agace de ne pouvoir te laisser de commentaires ! Je viens pourtant admirer ton jardin à chaque nouvel article.

      Supprimer
  4. Il est beau ce rosier que je découvre dans ton jardin. Et puis s'il est indemne de maladie c'est encore mieux. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va voir à l'usage s'il est plus coriace que les anglais, qui sont systématiquement malades chez moi.

      Supprimer
  5. C'est vrai que le feuillage est très sain. Framboise cela est pas mal comme couleur...gourmande.Je l'imaginevavec un joli géranium vivace !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a le géranium "Black Beauty" pour lui tenir compagnie mais il ne pousse pas bien vite. Moins vite que le rosier, c'est dire !

      Supprimer
  6. J'ai plusieurs "Kordes" (Pomponella, Home and garden, Kosmos et Larissa) et ils sont bien en forme, très florifères et pas de problème jusqu'à présent de marsonia ou autre maladie. Leur seul défaut est de ne pas avoir de parfum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le parfum est tout de même un plus. J'y suis de plus en plus sensible.

      Supprimer
  7. belle couleur à mi-ombre et jolie fleur bien fourni
    j'aime bien
    passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était sensé être plus rose, un peu comme Raubritter, mais cette couleur me convient aussi.

      Supprimer