jeudi 29 juin 2017

En prison

En voilà un qui ne ruinera plus notre sommeil,
ne saccagera plus l'isolation
et ne nous laissera plus de cadeau olfactivement pénible à se décomposer dans la cloison,
(à tel point qu'on a dû déserter cette chambre plusieurs semaines):

Nous pensions qu'il s'agissait d'une fouine 
mais c'est en fait Monsieur Lérot 
que la gourmandise a fait entrer dans la cage.

Il est mignon tout de même !

C'est fou qu'une si petite bestiole puisse faire autant de bruit au-dessus de notre tête.

Il a passé quelques heures en prison
puis a eu le droit à une petite promenade en voiture 
jusqu'à un chemin de campagne.

Il ne voulait pas sortir de sa cage, le bougre !

Il a fini par mettre le nez dehors, 
faire quelques petits bonds le long du chemin 
avant de disparaître dans les blés. 

Plus de bruit la nuit désormais, quel bonheur ☺.

 

16 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est mignon mais bonjour les dégâts !
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était bien lui qui gâchait nos nuits, je suis bien contente de m'en être débarrassée.

      Supprimer
  2. C'est donc quoi comme race? Il a eu de la chance de tomber sur vous qui ne l'avez pas tuer par différents moyens... Je déteste les souris mais si il y en avait dans ma maison, je serais incapable de mettre ces pièges cruels où elles mettent parfois plusieurs heures à mourrir. Donc, c'est chouette pour cet intrus qui va aller vivre dans la campagne loin de vous... Bene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un lérot, aussi appelé loir des greniers. Je serais bien incapable de tuer cette pauvre bête !

      Supprimer
  3. je te comprends! le grenier (pourtant isolé) est au dessus de notre chambre, et parfois, c'est la fête au dessus de nos têtes la nuit, j'ai l'impression parfois d'avoir les bestioles dans notre chambre! comme chez vous, on en a attrapé plusieurs (même type de cage..)
    bientôt une autre bestiole dans vos murs? (le chemin est fait..)
    bonne journée Aude, bientôt les vacances?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions eu le même problème à la même époque l'année dernière. Nous pensions avoir trouvé le trou d'entrée dans une poutre mais il semble qu'il ait trouvé une autre issue... Les vacances sont dans 1 semaine, hier et ce matin secourisme et cet après-midi et demain secrétariat d'examen. Mais déjà, plus de préparations, plus de corrections, c'est plus cool.

      Supprimer
  4. Ah ! Quelle découverte ! Finalement cette histoire finie bien pour tout le monde. Pas de poison, pas de cadavre. Bravo ! (Je suis d'accord, il était mignon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense remettre la cage dans le massif du Petit Potager, parce qu'il y a régulièrement des campagnols qui creusent des galeries. Eux aussi iront faire un tour dans le champ de blé ou dans la forêt d'Anet !

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il est mignon, mais il sera encore plus mignon.....ailleurs! :-)
    Bonnes futures nuits alors! Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente d'avoir retrouvé ma chambre, mon lit et mon silence ! C'est que je suis une marmotte, moi !

      Supprimer
  6. Aaaaaaaaah cette détestable odeur si caractéristique d'un mulot mort derrière la cloison, nous aussi on a donné, on donne et on donnera. Petit tuyau s'il elle ne les tue point l'odeur de l'HE d'eucalyptus les éloigne !! C'est déjà çà ! Bizzzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline pour le conseil, j'essayerai, ça ne peut pas faire de mal et en plus, j'en ai à la maison.

      Supprimer
  7. Les pauvres ils ne comprennent pas , on leur offre le gite , parfois le couvert et ...on les déteste !!
    Celui ci est bien tombé , l'hotel sera désormais fermé pour lui , mais il est encore en vie ....
    J'espere que vos nuits seront plus douces !!
    Il est trop mignon tout de meme , bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le fait de ne plus laisser Charlie sortir n'aide pas à la régulation de ces petits nuisibles. Il va se faire de nouveaux copains dans son nouveau domaine ;-)

      Supprimer
  8. chez moi les loirs ont élus domicile dans le poulailler, ils se gavent du grain de mes poulettes, alors j'ai mis une boite piège
    https://www.magellan-bio.fr/produit_piege-multi-souris-156-7953.html?gclid=CPX689ee5NQCFYoy0wod0q0IuA
    et tous les deux jours je vais les perdre dans la forêt, mais je me demande s'ils reviennent pas car j'en ai toujours autant dans les boîtes.
    autrement ce système est pratique, propre et efficace.
    Pareil je serais incapable de tuer la moindre bête.
    Magda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que les loirs ou souris continuaient d'entrer dans le piège alors qu'ils entendent leur congénère enfermé à l'intérieur. Ils ne sont pas bien futés !

      Supprimer