samedi 10 juin 2017

Collectionnite aigüe n°2

Au Jardin de Darius, on collectionne les géraniums vivaces.

Nous en sommes à 18 variétés.

 On commence par Dreamland, au joli feuillage marginé de rose:

Endresii:

  Orion:

Sanguineum album:


Catherine Deneuve:


Derrick Cook:

Dragon Heart:

Magnificum:

Phaeum:

Sanguineum:

Johnson Blue:

Black Beauty (qui n'a pour l'instant pas fleuri et est couronné de la fleur de Catherine Deneuve)

Orkney Cherry:

Samobor:

Vision Pink:

Elizabeth Ann:

Macrorrhizum:

Et Hocus Pocus, encore tout petit, pas encore en fleurs,
obtenu grâce aux graines du SOL 2017 de Maria:
Photo Internet
  Et pour terminer ma collection, je pense à:
-Patricia
-Rozanne
-Clos du Coudray
-Katherine Adèle
-Summer Skies
-Terre Franche
 qui me plaisent beaucoup.

19 commentaires:

  1. ton premier géranium vivace me fait penser
    à Géranium d'Endress 'Wargrave Pink'

    RépondreSupprimer
  2. j'en partage quelques uns avec toi, ce sont de magnifiques faire-valoir des rosiers !
    n'hésite pas pour Rozanne, il ressemble à Johnson blue, j'ai fait un comparatif ici:
    http://côtéterres.com/blog/johnsons-blue-versus-rozanne/
    mais en plus costaud et plus vivace..
    bon WE Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu Rozanne et je l'adorais mais j'ai eu la mauvaise idée de croire que, costaud comme il est, il supporterait d'être installé serré en haut du poteau de mon portail... et il est décédé... SNIF !
      (Mais j'en trouverai bien un autre prochainement...)

      Supprimer
  3. Je ne possède pas autant de géraniums vivaces que toi mais il faut dire que tu possèdes une bien jolie collection. Je possède quelques géraniums en commun avec toi. Mon préféré est Dragon heart mais je possède aussi Orion, sanguineum Album, Catherine Deneuve, Johnson blue, Magnificum. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tous ces géraniums. J'en ai pas mal aussi, mais je ne connais pas leur nom, pour la plupart je les ai récupérés dans un de nos trocs de plantes! Ils sont formidables à tous point de vue, c'est beau, c'est costaud, et ça pousse là où rien d'autres n'arriverait à pousser!
    Bonne journée, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des plantes incroyables, qui demandent peu et offrent beaucoup. Un indispensable dans tout jardin, à mon humble avis.

      Supprimer
  5. Très belle collection ! Dreamland est superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Une déjà belle collection !! J'en ai entamé une aussi dernièrement, surtout en blanc pour mon pale garden , mais en bleu j'ai Brookside vraiment magnifique d'ailleurs tu l'as vue sur mon dernier post, il fleurit tout l'été, plus vif que Rozanne !Clos du Coudray est assez long à s'installer il parait, j'en ai commandé récemment à PDF mais je ne sais si j'aurai des fleurs cet été, dont versicolor que je trouve ravissant, mais je t'avoue que comme jen'ai pas noté au sol leur petit nom j'ai un peu de mal à m'y retrouver. La série des Kashmir (je l'ai en blanc) est très belle aussi. Au jardin Magnificum porte assez mal son nom car il me fait bien plus de feuilles que de fleurs peut-être n'est-il pas assez au soleil ! Bon w.e.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la série des Kashmir, je vais étudier la question, merci Maryline.
      Bon weekend.

      Supprimer
    2. Kashmir blue est superbe, et assez robuste, il se développe bien chez moi, si tu en trouves..

      Supprimer
  7. Ces petits géraniums sont increvables, superbes et florifères, ils ne nous déçoivent jamais!
    Bon après-midi, Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont indispensables à tout jardin selon moi, grand ou petit.

      Supprimer
  8. Jolie collection ! J'en ai plusieurs en commun avec toi et je ne peux que te conseiller d'adopter Terre franche qui est vraiment un super géranium.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai qu'un seul géranium vivace chez moi , mais pas de nom car planté par l'ancienne proprio et il se ressème partout-partout grrr des fois , c'est soulant !!
    Ton Orion et Dragon heart me plaisent énormément , meme si je ne connais pas ce dernier !
    Elisabeth est tout mimi également ...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux augmenter ta collection en confiance: ils sont increvables, les champions de la floraison.

      Supprimer