samedi 3 juin 2017

Joli mariage

Voici un mariage incongru au jardin qui m'a bien plu.

Le feuillage du géranium "Black Beauty" 
associé à la première fleur du géranium "Catherine Deneuve":


Ils vont bien ensemble, non ?
 

16 commentaires:

  1. Ne dit on pas que les bons mariages font les grandes vies ? ces deux là se sont trouvés, pour le bonheur de la jardinière. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon weekend à toi aussi. Un samedi sous la pluie -> jardinerie ;-)

      Supprimer
  2. Joli mariage en effet. Je possède également le geranium Catherine Deneuve acheté l'an dernier, je le trouve original. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il étire ses longs bras et va se mélanger aux voisins, d'où ce surprenant mariage. C'est une sacrée farceuse Catherine !

      Supprimer
  3. ta grande copine! ici aussi CD copine bien avec les autres plantes du jardin, sa fleur s'accorde bien tant elle est originale!
    bon dimanche Aude, STP envoie moi de la pluie, je suis désespérée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause de ma voisine que j'ai acheté le géranium qui porte son nom, parce que le rosier éponyme est orange ! Il a plu toute la journée de samedi, plus quelques averses orageuses les jours précédents, hier et aujourd'hui il fait beau à nouveau, j'ai pu profiter du weekend au jardin. Il faut que je me mette à mes copies maintenant, pff...
      J'imagine à quel point attendre la pluie et voir tes jolies fleurs en souffrir est agaçant. Elle va revenir bientôt, c'est sûr. En quantité j'espère.

      Supprimer
  4. J'ai une fleur de géranium un peu comme ça, je me demande comment elle est arrivée chez moi. Je ne connaissais absolument pas!
    Bon dimanche Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce géranium étend ses longs bras avec une petite fleur au bout. Peut-être un cadeau issu d'un oiseau ?

      Supprimer
  5. J'ai même cru que c'était la seule et même plante :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine est un vrai caméléon, elle se sent bien partout ;-)

      Supprimer
  6. Oui ! Et dans un an tout aura grandi et cela sera encore plus vrai .
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant que le géranium "Black Beauty" est très lent par rapport à sa voisine croqueuse d'espace.

      Supprimer
  7. une association prometteuse. J'ai Cath Deneuve, j'adore ses fleurs et il est vrai qu'associé à un feuillage plus sombre c'est très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas l'habitude de choisir les plus moches, Catherine Deneuve ;-)

      Supprimer
  8. je mariage est très intéressant je trouve
    bien joué !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis pour rien, Catherine Deneuve a étendu ses longs bras vers son voisin sans me demander mon avis !

      Supprimer