mardi 6 juin 2017

Coûteux hôtel

Non non, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de mes vacances,
il s'agit de l'hôtel à insectes qui a pris place devant la ganivelle du Petit Potager:


Je crois qu'il a trouvé sa place car j'ai l'impression qu'il a toujours été là:
Une fabrication maison réussie, à partir de matériaux de récupération,
mais qui a connu quelques péripéties...

Cet hôtel nous aura coûté une soirée aux urgences,
trois points de suture et deux semaines d'arrêt maladie
après que la perceuse n'ait pas percé que du bois...

Le foret est presque passé à travers la main de la bricoleuse,
juste en-dessous de la première phalange de l'annulaire gauche,
avec la "chance" inouïe de ne toucher aucun nerf, aucun tendon, aucun os. 

Autant vous dire que, s'il s'était agi de moi, 
j'aurais hurlé, couiné, pleuré, juré ☺.


21 commentaires:

  1. Ouille ouille ouille...j'ai mal rien que de le lire !! Pour avoir eu un pouce broyé et gentiment déchiqueté dans une porte coulissante de voiture (qui avait perdu son caoutchouc de protection...c'est mieux), je sais ce que c'est et ça fait sacrément bobo !!!
    J'espère que les insectes qui logeront dans ce superbe hôtel prendront conscience du sacrifice de sa conceptrice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont plutôt intérêt de prendre pleinement conscience de leur chance !

      Supprimer
  2. alors cette bricoleuse un peu maladroite a eu de la chance (du débutant) de ne pas avoir eu pire..avec un annulaire baladeur pour la suite..
    enfin s'il s'était agi de toi...
    bonne reprise!
    PS très jolie fabrication, j'en connais certains qui vont l'aimer! (la laisseras tu au sol ou plus en hauteur?)

    RépondreSupprimer
  3. Bein dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié! J'espère que tu te remettras vite, ton jardin va s'ennuyer sans toi! En tous les cas, cet hôtel est superbe, chèrement réalisé, mais superbe!
    Bon courage, à bientôt, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui ait été blessée, je me suis contentée de conduire la bricoleuse amochée à l'hôpital (et ne pas tomber dans les pommes, ça compte aussi ?)

      Supprimer
    2. Ho que oui, que ça compte!:-)

      Supprimer
  4. Une superbe réalisation. Au moins, tout le monde s'en souviendra. Pour le coup, cet hôtel, aura vraiment une histoire....:) Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Aïe, je me tordais les mains en lisant ton article... Bon en tous cas, bravo à la bricoleuse parce qu'il est vachement bien réussi cet hôtel à insectes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie, il est super chouette, même si je l'aurais préféré moins chouette et moins douloureux.

      Supprimer
  6. il est en tout cas très réussi! il faut que je m'en fasse un mais vue ton aventure euh je vais peut être attendre. Côté bricolage de toute façon je laisse faire monsieur car sinon c'est deux morts et 3 blessés quoique même lui parfois nous fait des frayeurs! en tout cas tu as eu de la chance. mais il est beau! passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui ait été blessée, et heureusement car je suis une vraie chochotte !

      Supprimer
  7. C'est une super création! Bravo pour ce joli travail.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Pour avoir vu la main de la dite bricoleuse, je peux témoigner que c'était pas joli joli ! Mais l'hotel est beau tout plein, lui :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie !
      Amélie a le goût du sacrifice pour la planète, heureusement pour moi ;-)

      Supprimer
  9. Mince, je n'imagine même pas la douleur et la frayeur. En tout cas, il est très réussi. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cicatrisation est quasi achevée et apparemment pas de séquelles; elle a quand même eu de la chance dans son malheur, si l'on peut dire.

      Supprimer
  10. Aie-aie-aie , j'ai eu plusieurs doigts cassés et rien qu'en lissant ton article , les vieilles blessures se font sentir !!
    Mais qu'Est-ce qu'il est beau cet hotel !!
    Moi qui est envie d'en créer un pour mon jardin je suis jalouse de celui-ci !!
    Bon , j'aurais du mal à faire aussi bon .
    Bon rétablissement à la bricoleuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a utilisé des tiroirs d'une vieille armoire ikea, une ancienne étagère de salle de bain, que de la récup !

      Supprimer