mardi 11 octobre 2016

Hivernage

Il fait déjà froid, il va bientôt geler, le chauffage est déjà rallumé...
Ce n'est pas le moment de l'année que je préfère, loin s'en faut, mais il faut en passer par là.


Il est temps de ranger les meubles de jardin, les transats, le barbecue, de protéger les potées les plus fragiles en les mettant au sud, contre le mur de la buanderie ou sur les rebords de fenêtre (que je n'ai pas repeints cet été comme je me l'étais promis...)



Ceux dans les pots en plastique (4 variétés de scabieuse, 1 caryopteris 'Heavenly Blue' et 1 céanothe 'Marie Simon') seront installés en pleine terre dans le massif du petit potager lors des vacances de Toussaint, lorsque les pergolas seront montées et installées.

En espérant que tout ce petit monde passe l'hiver sans encombre !


4 commentaires:

  1. Oui, c'est la fin de la saison... Il a déjà gelé chez moi, pendant deux nuits, et les dégâts sur les capucines et les dahlias sont là! Je songe moi aussi, à ranger mes pots... mais l'énergie me manque! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes dahlias 'Who Dun it' n'ont pas fleuri cette année. Seulement une fleur sur l'un des deux. Ils sont plein de boutons mais qui ne s'ouvrent jamais et là, avec le froid, c'est fichu. Qu'est-ce que je dois faire pour qu'ils retrouvent leur floribondité de l'an passé ? Est-ce la culture en (grand)pot qui ne leur convient pas ?

      Supprimer
  2. Tu vas laisser ton agapanthe dehors tout l'hiver ? Tu n'as pas peur qu'il ne supporte pas les températures trop basses ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une plante qu'on m'a donnée, parce qu'elle ne donnait rien, dont je ne suis pas sûre que ce soit une agapanthe. Elle a passé un hiver dehors, un hiver à l'abri et n'a jamais fleuri alors... ?

      Supprimer