vendredi 14 octobre 2016

La pluie, enfin !

I'm singing in the rain... 

Just singing in the rain... 

What a glorious feeling... 

I'm happy again...



Je commençais à désespérer d'avoir un jour de la pluie.

Est-il bien normal de voir les feuilles des hydrangea pendouiller lamentablement, réclamant à boire, à la mi-octobre en NORMANDIE !?! 

Je n'aurais pas imaginé réclamer de l'eau après ce printemps bien (trop) arrosé mais il me semble qu'il n'a pas plu, vraiment plu, depuis des mois. 

Chez moi, la terre est sèche, en profondeur, je l'ai bien remarqué lorsque j'ai planté mes bulbes et mes derniers achats, que j'ai dû arroser copieusement plusieurs fois.

Je n'ose même pas imaginer les dégâts de la sécheresse dans le Sud de la France !

Bien sûr, d'ici quelques jours, on se plaindra de l'inverse, les Français sont râleurs, c'est bien connu, 
et les jardiniers jamais satisfaits de la météo en particulier ;-)

Je souhaite quand même aux heureux jardiniers qui iront à Chantilly ce weekend d'avoir quelques belles éclaircies !

4 commentaires:

  1. Ingrid - Promesse de Fleurs14 octobre 2016 à 07:43

    Oh, la chance ! Même topo en Bretagne : terre sèche et plantes qui tirent dur :-(

    RépondreSupprimer
  2. Ici il pleut trop pour aller au jardin et pas assez pour arroser la terre cachée encore sous les feuillages, enfin bref on n'est jamais contents. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien comme toi. Hier, il a plu mais ce n'était qu'un crachin qui a duré plusieurs heures. Pas suffisant pour que l'eau rentre en profondeur. Du coup, la terre est encore difficile à travailler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espérais que la pluie serait plus intense et plus longue. Aujourd'hui, pas une goutte et les feuilles de mes hydrangeas pendouillent toujours...

      Supprimer