vendredi 23 septembre 2016

Hydrangea arborescens Annabelle

Acheté aux Serres de Noisy fin août, il attendait que je lui prépare son nouveau domicile.


Je voulais le planter entre la grosse boule de lonicera nitida et la pivoine pour égayer cet endroit l'été et combler ce "trou" de pelouse qui n'avait guère de sens, sauf qu'ici, le terrain est en pente et il a donc fallu ruser.

J'ai creusé une grande fosse, dans une terre dure comme du béton, retiré toute la terre, retiré le maximum de cailloux et mélangé la terre extraite avec un sac de terre de bruyère et un peu de poudre d'algues.

J'ai installé de gros pavés en grès, pour créer une bordure qui me permette d'ajouter de la terre et donc d'aplanir le dénivelé.
Ces pavés font également le lien avec la borne d'amarrage (cadeau laissé par les propriétaires précédents...).
Pour éviter que la terre ne "file" entre les pavés lors des arrosages ou des pluies, j'ai installé une barrière en plastique type bordure pour le gazon:
Ce n'est pas très joli mais je pense pouvoir la cacher lorsque j'aurai paillé.
Autre élément "moche", la bouteille en plastique enfoncée au pied de l'hydrangea pour l'arrosage, parce que, à vouloir aller vite, je n'ai pas pris le temps de baigner la motte alors que j'avais pourtant bien vu qu'elle était sèche...

Vivement l'été 2017 pour profiter, je l'espère, de mes premières fleurs d'Annabelle !

3 commentaires:

  1. Tu as crée un joli coin et en bordure des pierres, il y a encore de la place pour planter de jolies plantounes ! lol
    Bises et à demain

    RépondreSupprimer
  2. S'il en reste, j'y mettrai peut-être quelques bulbes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne trouve pas ce coin moche du tout....Quelques petites plantations qui pourraient déborder sur ta bordure pourraient donner du charme à l'ensemble. Bonne continuation et belle journée.

    RépondreSupprimer