vendredi 2 septembre 2016

Plaisir par anticipation

Les vacances sont terminées, je ne peux plus passer mes journées au jardin, ma promenade quotidienne est très courte mais tout n'est pas perdu, je peux maintenant y passer mes soirées.
Je peux, le soir, alors que mes fleurs se referment pour la nuit, dévorer les catalogues de vente par correspondance comme lorsque j'étais adolescente et faisait des commandes imaginaires à rallonge en feuilletant le catalogue la Redoute !!


Et ce, d'autant plus qu'il y a deux drôles de paquets très lourds arrivés par transporteur:


Les deux pergolas sont arrivées ! ! !

Elles font 4m de long et 2,05m de haut. La première "fermera" la terrasse à l'Est et la deuxième cachera l'enclos des poules.

J'ai donc la possibilité, que dis-je l'obligation, de trouver de quoi les habiller.

J'ai 5 rosiers grimpants qui patientent dans le petit potager: Guirlande d'Amour, Zéphirine Drouin, Blush Noisette, Ghislaine de Féligonde et Souvenir de la Malmaison.

Je n'ai besoin "que" de deux rosiers liane, un par pergola.
Mon choix se porte pour l'instant sur Roville et Fifi dans la Volière, sélectionnés pour leur remontance.

Le rosier Toul, nouveauté présentée en couverture du catalogue André Eve, me fait totalement chavirer. IL ME LE FAUT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire