jeudi 2 novembre 2017

La Reine de la Bouture, épisode 2

Quand Estelle vient déjeuner chez vous,
sachez-le,
elle n'arrive pas les mains vides.

D'abord, elle vient avec une délicieuse tarte poire-chocolat
que j'ai tout-mangé-la-2ème-moitié-qui-restait,
mais aussi des boutures,
pour mériter sa réputation de Reine de la Bouture.

Et j'ai donc reçu,
outre le plaisir de la recevoir dans mon jardin
avec son mari,
outre le plaisir de l'emmener voir ma pépinière préférée,
j'ai donc reçu, disais-je, 4 jolies boutures.

Hydrangea 'Lady Nobuko':


Ballota:

Rosier 'Nozomi':

Rosier 'Félicia':
 

Je crois qu'Estelle est fin prête pour participer à son premier SOL ! !
Regardez un peu comme son sachet de graines est trop mignon !

Je n'aurais jamais pu imaginer que créer ce blog pourrait m'amener
à rencontrer des gens aussi toqués de jardin que moi 
avec lesquels, malgré ma sauvageonnerie,
j'arriverais à me sentir bien ☺.

34 commentaires:

  1. Oui vous avez l'air d'avoir tissé de jolis liens d'amitié. En tout cas, tu as été bien gâtée ! Il va falloir que tu les bichonnes. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. eh oui c'est ça la magie du net chez les jardiniers!
    tu es chanceuse, les rosiers dont tu as hérités sont bien jolis, bichonne les bien...
    Pour rester dans l'ambiance de ton précédent billet, Nozomi est le nom d'un Shinkansen...
    bonne journée Aude, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle a vraiment une très belle collection de rosiers !

      Supprimer
    2. Coucou Cath, c'est quoi un Shinkansen ? Un train ? C'est moins romantique tout à coup :-)

      Supprimer
  3. Nathalie de Brest2 novembre 2017 à 08:55

    Bonjour Aude, c'est chouette de partager ses plantes, crois-tu que Estelle saurait comment bouturer une anthémis? mes rosiers, je les partage depuis quelques années mais je ne suis pas très à l'aise avec les vivaces.Ce petit sachet personnalisé est adorable, Estelle semble avoir beaucoup de talents!Sympa, cette amitié entre vous deux par le biais de ton blog, ta timidité va s'estomper en douceur grâce à tout ça:-) Bonne journée Aude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine qu'elle te répondra bientôt.
      Je suis loin d'être une pro des boutures mais tu n'as rien à perdre à tenter ta chance !

      Supprimer
    2. Bonjour Nathalie, mon Anthémis Sauce hollandaise s'est bouturé toute seule alors si tu veux un bb, dis-le moi, je peux te l'envoyer.

      Supprimer
    3. Bonjour Nathalie, Aude se plait à me donner des talents que je n'ai pas ! Je suis débutante. Je prends des bouts de plantes, je les mets dans un petit pot moitié terreau, moitié sable et je tente ma chance. Les Geraniums vivaces comme 'Rozanne' et 'Clos du Coudray' ont été de beaux échecs mais il semble que ce soit impossible à réaliser ;-)

      Supprimer
    4. Nathalie de Brest2 novembre 2017 à 14:32

      Tant de gentillesse, m'a fait venir les larmes aux yeux, on n'est plus habitué à ça de nos jours! Il me semble que tu as un blog aussi, Sylvaine, je vais le trouver et nous pourrons voir comment procéder. Je dois partir au travail, je te contacte en rentrant.
      Merci pour ta spontanéité :-)

      Supprimer
    5. Oui Nathalie, j'ai un blog, le vieux Clos. En cliquant sur mon nom, tu peux le trouver et sur le blog, tu peux me contacter et me laisser ton adresse pour que je te l'envoie.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. C'est super de jolies rencontres comme celle là... Ça a dû papoter sec côté petites plantes ;-)
    Bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnamment, pas tellement.
      On a parlé de plein d'autres choses surtout (nos conjoints se seraient ennuyés ferme sinon...)

      Supprimer
  5. C'est super! Un beau moment d'amitié, de belles boutures et une bonne tarte; du pur bonheur🙂!
    Joyeux anniversaire de blog à Estelle par ton intermédiaire car je n'ai pu laisser un commentaire chez elle: ma tablette n'aime pas wixsite 😡.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu Estelle, les gens souhaitent un bon anniversaire à ton blog via le mien maintenant ! Est-ce que ce n'est pas trop drôle ?!
      (C'est vrai Kélig que wixsite est particulier, mon ordi met toujours du temps à charger la page et, sur téléphone, ça ne marche pas du tout).

      Supprimer
    2. Bonjour Kélig, Coco s'en plaint aussi. Grrr, si j'avais le courage je recommencerai mon blog chez un autre fournisseur mais c'est difficile de recommencer à zéro, surtout quand on est pas à l'aise avec l'informatique. Mais merci de gentil message :-)

      Supprimer
    3. Oui d'ailleurs Moi Coco , je n'arrive toujours pas depuis 3 articles à laisser un commentaire sur ton blog Estelle grrr !!

      Supprimer
  6. que ça fait du bien toutes ces amitiés jardinesques tissées par vos sites!! j'apprécie pleinement ce "jardin de darius" même si je ne suis pas bavarde...mais aujourd'hui, j'ai ressenti tant debonheur dans cet article !...bonne journée marie-annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton gentil commentaire Marie-Annick !

      Supprimer
  7. Tu as du passer une exellente journée!!

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur ces amitiés jardin ! De beaux moments de complicité, de gourmandise, de rires et de partages.
    Tu as reçu de jolies boutures :)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je progresse petit à petit ! Peut-être que l'an prochain je ne fuirai pas le pique-nique à Saint Jean...

      Supprimer
  9. C'est tout à fait ça, des toquées du jardin. C'est aussi cd que j'ai ressenti en participant au Sol et puis en créant mon blog. Vive les dingues de plantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que du SOL émane la même ambiance positive et bienveillante.

      Supprimer
  10. Alors c'est à mon tour de laisser un message... Je viens de découvrir ton article alors que je n'ai pas encore reçu la notification sur ma boite mail. J'ai donc été surprise et très émue de ce que j'y ai lu.
    C'était une très belle journée et tu sais ce qui m'a fait plaisir ? C'est que c'était aussi très sympa à 4 avec nos conjoints. Moi aussi je suis une "sauvage", mais depuis la création du blog, ma vie a changé et lorsqu'on croise une autre sauvage, on se reconnait parfois ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Aude ,
    C'est sympa ces rencontres virtuelles grace à nos blogs-passions communes qui aboutissent en rencontres physiques !
    Tu aura un petit bout du jardin d'Estelle chez toi , quelle chance et je vous souhaite une longue amitié .

    RépondreSupprimer
  12. le vin était bon, le repas était bon et la tarte aussi... moins passionné de jardin, j'ai passé un excellent moment avec les toquées de jardin. :-)
    A refaire.
    bonne continuation à tous.
    le Mari

    RépondreSupprimer
  13. c'est formidable de faire ces boutures !! je vais essayer de mis coller dans les mois à venir, pour voir un peu ce que cela donne
    en tout cas j'aime "les toqués du jardin" de biens belles boutures en effet

    RépondreSupprimer