samedi 1 avril 2017

Nouveautés

Voici quelques nouveautés au jardin, 
dénichées lors de notre weekend dans le Calvados.

D'abord, à la pépinière de Bavent de Bayeux,
 un pot pour le pilea 

 et un dahlia "Thomas Edison"


Le même jour, pour rattraper la fumeuse expédition du weekend précédent
nous avons acheté chez Leclerc non pas 2 panneaux de treillis bois 
mais 4, plus petits, que nous superposerons:

QUI RENTRAIENT DANS LA VOITURE CETTE FOIS ☺
(et qui en plus étaient moins chers).

Le même jour encore, visite de la Pépinière d'Elle où nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions mais ne sommes quand même pas rentrés les mains vides !
Un hydrangea macrophylla "surprise" rejoint le jardin.
Il était sans étiquette, beaucoup plus grand que ses camarades au même prix; 
ce n'est pas un grand risque, tous les hydrangeas sont beaux ! 

Il sera installé devant le poulailler, 
en lieu et place du "You & Me Forever", bien petit, qui va retourner en pot.

Sur le chemin du retour, nous avons écouté les conseils et fait étape 
à une deuxième pépinière de Bavent, celle de Louvigny, près de Caen, 
une immense jardinerie, sans doute la plus grande que j'aie vue ! 
  
Nous y avons trouvé des poteaux, une jolie jardinière et un lonicera tatarica "Arnold Red".
Il est pour l'instant plus pink que red, pourvu que ça dure !

 Il a trouvé sa place en famille, en pot devant la boule de lonicera nitida:
Evidemment, le linge derrière, ce n'est pas très joli, mais qu'est-ce que j'aime faire sécher le linge dehors !
 
Comment ça on a passé le weekend dans des jardineries ?!

Pas du tout, on a boulotté plein de trucs délicieux aussi ! 

18 commentaires:

  1. et bien voilà de belles choses pour le jardin
    bravo nous on s'apprête si le temps le permet de refaire le petit bassin
    bon jardinage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gris ici aujourd'hui, même si pour l'instant il ne pleut pas. Pas sûr que je puisse tondre !

      Supprimer
  2. de chouettes achats et un chouette week end ! Bayeux, "ma" ville pendant 4 ans ! que je regrette ma normandie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville vraiment agréable, proche de la mer et de Caen, avec une histoire et une architecture intéressants. Et la pâtisserie La Reine Mathilde par dessus le marché ;-)

      Supprimer
  3. Des pépinières et de la gastronomie un super WE quoi!! Arnold red a vraiment une belle couleur je te souhaite qu'il reste ainsi c'est une pure merveille. Hâte de découvrir cet hyrdangea surprise. Bises. Cel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas bleu, ils ne le sont jamais chez moi, ils virent au rose très vite. Pas assez acide.

      Supprimer
  4. De beaux achats qui vont encore embellir le jardin. Superbe la couleur du dahlia. Bon we.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai installé en pot, j'espère qu'il aura vraiment cette couleur profonde.

      Supprimer
  5. J'adore le dahlia que tu as choisi, il est superbe aussi bien pour sa couleur que pour sa forme. Une petite merveille ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherchais le Café Au Lait vu chez toi mais je ne l'ai pas trouvé !

      Supprimer
    2. J'ai vu des "Café au lait" chez Jardiland...

      Supprimer
    3. Stéphanie, créatrice de tentations ;-)

      Supprimer
  6. Et voilà un week-end comme on les aime, des balades, de belles plantes et une bonne bouffe...la vie est belle!
    En plus lundi lorsque tu retourneras au boulot, tes vêtements embaumeront le grand air!

    RépondreSupprimer
  7. Ce lonicera est tres beau, ces teintes sont à la fois douces et vives.

    RépondreSupprimer
  8. Vrai beau weekend. Je ne connais pas la jardinerie près de Caen ? Quelle adresse? Par contre j avais visité le jardin d elle il y a quelques années une vraie mine d idées pour les associations.a une rencontre dans une jardinerie...Car j habite à côté de tillieres sur avre Damville.bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la Pépinière de Bavent à Louvigny.
      Tu n'habites pas loin de chez moi en effet !
      Vas-tu aux Naturalies de Dreux le weekend prochain ?

      Supprimer