jeudi 16 mars 2017

Frénésie d'achats 3/3

24 heures à peine après mes achats aux Serres de Noisy
j'ai reçu ma deuxième commande Promesse de Fleurs 2017...

Qu'est-ce que j'y peux moi, pauvre femme, 
s'ils font des promotions irrésistibles ...?

D'abord des géraniums vivaces, achetés par deux pour arrêter de mettre les plantes à l'unité à mesure des coups de cœur alors que ce que je trouve joli chez les autres, ce sont les effets de masse...

-Geranium sanguineum album

 -Geranium "Johnson's Blue"



 -Geranium phaeum

-Hydrangea macrophylla "You and Me Forever"
(parce que je suis une fille romantique ?)

 Et...


Oui...

Ils sont là...


-Rosier "Jacqueline du Pré"

-Rosier "Cardinal de Richelieu" (que j'avais déjà acheté mais qui s'était avéré être "Comte de Chambord")

 -Rosier ancien "Mme Hardy"


Ces trois rosiers vont être installés dans le Grand Massif 
pour casser le côté "bonbon" dû aux 3 rosiers roses présents
et qui sont beaucoup trop ton sur ton.

J'ai mis à jour mon article "Les 50 rosiers dont je rêve" 
car il n'en reste plus que 48...
(mais j'en trouverai d'autres sans problème !)


 

9 commentaires:

  1. He he he ;-)
    Jacqueline Du Pré j'adore ! L'Hydrangea idem !
    Comme toi, je commence à acheter les plantes par 2 ou 3 pour créer des masses ou des répétitions.
    Belle journée ensoleillée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait tellement beau, j'ai même pu tondre en rentrant du travail. Le jardin est tout pimpant ;-)

      Supprimer
    2. Veinarde ! J'ai trainé au jardin ce soir moi aussi :-)

      Supprimer
  2. Jacqueline Du pré aux longs cils...quelle beauté ,ici j'au cru l'avoir perdu et miracle une pousses sort...je plante le point de greffe, du coup ouf !
    48...tu tiens le bon bout ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Astronomia, j'adore ces rosiers aux longues étamines.

      Supprimer
  3. Je trouve aussi que Jacqueline Du Pré est magnifique!
    Pourras-tu me dire comme se comportera Madame Hardy?
    J'ai perdu le mien et j'en ai été chagrinée...
    Bonne soirée, Aude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il m'offrira quelques fleurs pour sa première année. Je te tiendrai au courant bien sûr.

      Supprimer
  4. Jolie commande!tes géranium sont des costauds,ils résistent au froid,au chaud,à la sécheresse.bref des valeurs sûres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'après les rosiers, je suis contaminée par la collectionite de géraniums !

      Supprimer