mardi 30 août 2016

Shopping de rentrée

Non non, il ne s'agit pas de crayons, de cahiers ou de tubes de colle !
On m'a parlé d'une jardinerie aux prix attractifs, il fallait vérifier cela.
Il s'agit de la pépinière Les Serres de Noisy à Noisy-le-Roi (78).

Et, effectivement, c'est TRES intéressant.
(et encore plus quand, à la caisse, on oublie de me compter 3 scabieuses...).

Seul reproche : les noms ne sont pas spécifiés.

J'ai donc craqué sur 3 scabieuses différentes. Elles font presque un mètre de haut et resteront en pot jusqu'à leur installation dans le massif du petit potager:


3 pennisetum pourpres, plantés près de la buanderie, dans un massif encore brouillon, né du tronçonnage du berbéris, trop piquant, trop jaune, trop moche (mais qui est coriace et repousse).
Il y a encore du travail pour créer de l'unité dans cet espace, d'autant plus que je débute avec les graminées :


1 caryopteris 'Heavenly Blue' qui ira lui aussi dans le petit potager :



1 hydrangea paniculata 'Annabelle' (à 7,90€ !!) qui fera la liaison entre la pivoine et la grosse boule de lonicera nitida. J'en voulais un depuis longtemps mais était toujours freinée par le prix des gros sujets. Je pensais profiter d'une promotion après la fanaison. Le terrain étant légèrement en pente, j'ai un peu de travail avant l'installation pour que l'eau ne file pas et que l'hydrangea ne dessèche pas.

Photo: Hodnik.com
Enfin, un joli pied de basilic pour faire quelques bocaux de sauce tomate pour l'hiver :


C'est sûr, on y retournera !

1 commentaire:

  1. Un joli shopping que j'aurais pu faire! J'ai planté Annabelle dans un terrain très ingrat, il y a trois ans, et il est magnifique, même s'il pourrait être plus volumineux. Mais il m'arrange avec cette taille dans mon petit jardin! Je ne me lasse pas de regarder tant il me plaît!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer