jeudi 4 août 2016

Etat des lieux: le massif de la rhubarbe

Pour ce massif, une contrainte forte: les 5 regards en béton de la fosse septique.

Lorsqu'on a acheté la maison, il n'y avait que des bordures en béton (il faut croire que les anciens propriétaires aimaient ça !) et des rosiers miniatures rouges.

Hop hop hop, on a tout fait arracher.

Nous avons posé des rectangles en osier sur les regards en béton pour y planter des aromatiques: ciboulette, thym, thym citron, sarriette, persil.
Entre les deux rectangles, un Choisya qui est désormais en pot sur la terrasse (je n'étais pas sensée planter quoi que ce soit ici et il avait déjà pris une belle ampleur).
Au fond, le grand panier rond avec l'hydrangea The Bride, joli cadeau pour mon mariage.


Les photos sont de 2015. L'inconvénient des rectangles en osier, c'est que ça ne dure guère.

En mars 2016, on a construit deux bacs à partir de bois de récupération, déjà grisé, comme j'aime, aux dimensions exactes des regards en béton, pour qu'ils disparaissent:


J'ai replacé les aromatiques mais ajouté une lavande papillon dans le deuxième:


Entre les deux bacs, j'ai mis des bulbes de Brodiaea Laxa "Reine Fabiola", qui fleurissent jusqu'à ce que le semis de cosmos prenne le relais:



J'adore la légèreté de la salvia uliginosa derrière le premier bac pour faire le lien avec l'énoooorme pied de rhubarbe.

Lorsque les deux derniers paniers seront trop abîmés, au printemps prochain sans doute, je construirai de nouveaux bacs. J'en profiterai pour mettre en terre l'hydrangea qui mériterait d'être plus à son aise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire