mercredi 3 août 2016

Au départ...

...une maison ancienne au carrefour de la Normandie, de l'Ile de France et de la Région Centre achetée en décembre 2011.

1500 m2 de jardin assez moche, très très vert.

Quelques éléments d'intérêt: plusieurs pivoines, un cerisier, un très beau pied de rhubarbe, une bordure de lavandes et un prunus.

Quelques semaines après notre arrivée, beaucoup de neige (et des canalisations gelées):



Au printemps 2012, quelques gros travaux:

démolition d'une cabane de chantier et des bordures en béton qui enlaidissaient le jardin, arrachage de la haie de thuya, de quelques arbustes sans grand intérêt et d'une longue rangée de rosiers nains rouges, tout ce que je déteste, et enfin démolition d'une rocaille pour aplanir le fond du jardin.

Un de nos premiers projets, construire un poulailler et un enclos pour les poules, 
près de la cabane en briques:


La ménagerie ne s'arrêtera pas là:

Chiara

Darius
Pia
Oison
Charlie
En plus des poules, pour de bons oeufs, une autre envie forte, celle d'un potager, où nous cultiverions sans pesticides nos petits légumes. 


C'est à ce moment là qu'a commencé l'addiction !

Le jardin s'est construit au fil des coups de cœur dans les jardineries et pépinières locales, avec quelques succès et de beaux échecs, inspiré par les visites d'autres jardins, de blogs également.


2 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre ton jardin grâce au blog de Sylvaine. En parcourant les pages, j'ai vu que vous vous étiez déjà beaucoup investi dans votre jardin. C'est super. J'ai hâte d'en lire davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca avance petit à petit. J'apprends de mes erreurs et je fais des tentatives. Je vois ce jardin comme un galop d'essai avant "le jardin de mes rêves", un entraînement avec 1500m2 en quelque sorte ;-)

      Supprimer