vendredi 16 mars 2018

Une envie de printemps 2

Samedi dernier,
au prétexte de la recherche d'une petite pelle
(car je n'ai pas le courage de descendre à la cave et d'ouvrir tous les cartons intitulés 'jardin' pour retrouver la mienne...)
nous sommes allés faire un petit tour en jardinerie.

Aujourd'hui, quand j'entre dans une jardinerie,
il faut que je marche vite, droit devant moi, en apnée,
pendant tout le rayon vivaces et arbustes
jusqu'à ce que j'arrive au rayon plantes d'intérieur ☺.

J'ai acheté quelques iris reticulata 'Harmony'

J'ai aussi acheté un joli pot suspendu
que j'ai garni d'une sorte de carex panaché:


Il existe un pot-jumeau dans un autre ton de gris,
je pense qu'il viendra bientôt lui tenir compagnie !

Pour agrémenter la petite serre suédoise dans le bureau,
j'ai acheté deux petites plantes 
-dont la variété n'était même pas précisée-

Il faudra quand même que je me décide à aller à la cave
pour trouver mes graines d'aromatiques:
basilic, coriandre et ciboulette,
dont nous faisons une grande consommation
dans les salades quand les beaux jours arrivent.

Et vu le poids que j'ai déjà pris, je ferais bien de manger un peu plus de salades...

A BIENTÔT POUR LA FLORAISON DU PRUNUS !
 

24 commentaires:

  1. Cela fait du bien de se faire plaisir tu as bien raison
    j'espère que ta grossesse se déroule très bien !!
    prends du plaisir pour tout !! en attendant cette arrivée magique
    pense bien à toi dommage que je ne puisse pas mettre des photos par ici
    le jardin et les bulbes annoncent le printemps où bien passe me voir sur mon blog !!
    au plaisir de voir ton blog à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens souvent lire tes articles, même si je ne laisse pas toujours de commentaire.

      Supprimer
  2. coucou Aude,
    Le tout c'est que tu vives au mieux ta grossesse, le poids tu le perdras après, le principal c'est que vous alliez bien et que le bébé profite
    Que j'aime ces iris réticulés découverts un jour par hasard dans le jardin de Greg, les couleurs sublimes m'avaient littéralement subjuguée (c'est peu dire, je suis une fan de bleu)
    Prends bien soin de toi
    Belle journée sous le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs couleurs sont superbes en effet mais, en intérieur, ils n'ont pas fait long feu, trop chaud.

      Supprimer
  3. La grossesse, c'est l'occasion de prendre du poids sans (trop) culpabiliser! Bon, faut pas faire comme moi et prendre à chaque fois entre 24 et 26 kilos, ça c'est pô bien :-)!
    J'aime beaucoup les iris que tu as trouvés, leur couleur est magnifique!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  4. ces petits iris sont ravissants, j'ai les même au jardin. La 1ère petite plante pour ta serre suédoise ressemble à un pachira aquatica (j'en ai une beaucoup plus grande), mais les feuilles ont l'air d'être des feuilles dures (celles du pachira sont souples). Je comprends que ça doit être difficile de ne pas regarder les plantes vivaces d'extérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu un pachira aquatica il y a quelques années... qui n'a pas survécu !
      Je ne suis pas très douée pour garder en forme les plantes en intérieur, apparemment !

      Supprimer
  5. Pour les aromatiques, tu auras un nouveau prétexte pour une balade en jardinerie...
    C'est dans le bureau que les murs sont rose layette ? Effectivement, les précédents locataires ne plaisantaient pas avec le rose !
    Ce pot suspendu est très beau. Bisous Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le bureau est TRES rose !
      Et encore, c'est un rose moins flashy que dans la chambre avant qu'on repeigne en blanc.
      Si on n'a pas la mutation en juin, on repeindra cette pièce en blanc aussi mais on a un peu la flemme de tout y refaire pour 5 mois de location.

      Supprimer
  6. Encore de très beaux choix, Aude ! Cet iris est superbe !!! Et ne te focalise pas sur ton poids ! J'ai pris 20 kilos pour ma première grossesse (moi qui suis fine comme un brin d'herbe)....et bien je t'assure que j'ai tout reperdu (alors que j'aurais bien voulu en garder qqs-uns ^^) L'essentiel est que tu te sentes bien ; que tu sois en communion avec toi-même et donc avec bébé ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 kilos, Oh My God !
      J'espère que je n'en prendrai pas autant car j'ai bien peur que je ne reperde pas tout, je n'ai plus 20 ans.

      Supprimer
  7. Elles sont bien jolies ces plantes d'intérieur que tu as choisi. J'avoue ne jamais leur jeté un oeil en jardinerie trop occupée à regarder les plantes d'extérieur mais grâce à toi je vais pouvoir leur prêter plus d'attention. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'ais pas facile de résisté.J'aime ses Iris l'année dernière j'en ais u de trés beau au jardin cette année il y a que des feuilles. bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas duré longtemps en intérieur, ils ont eu trop chaud.

      Supprimer
  9. Comme cela doit t'être difficile de passer devant ces rayons là Aude et je compatis, mais c'est pour la bonne cause non ? En tout cas ton intérieur sera charmant, gai et printanier et pour attendre la plus belle des naissances c'est très important. Heu c'est pour quand ? Bon week-end
    et surtout ne prenez pas froid toi et futur baby. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ça n'a rien de difficile, c'était juste une boutade ! J'aurai l'occasion de retrouver un jardin d'ici quelques mois / années, et j'en serai ravie mais pour l'instant la nouvelle situation me convient parfaitement.
      C'est mi juillet qu'elle doit pointer le bout de son nez ☺.

      Supprimer
  10. Cet appartement est en passe de devenir une serre! Tes plantes du balcon te donneront assez de satisfaction, ton attention ira vers ton bout d'chou, tu ne regretteras pas ton jardin cette année :-)
    je rejoins les copines, très joli cet iris!
    bonne soirée, bises Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends déjà bien compte que l'entretien que l'arrivée de printemps demande, la taille des 83 rosiers notamment, aurait été fastidieuse dans mon état. L'avantage du balcon, c'est que niveau entretien, c'est très facile.

      Supprimer
  11. Ils sont magnifiques ces iris: j'en ai installé pour la 1ère fois cet automne, j'espère que pouvoir les admirer rapidement.
    Ton appartement va devenir une vraie serre pour plantes! J'aime beaucoup ce pot suspendu .
    Bon week end et ne te préoccupe pas de ton poids.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapidement, c'est le mot juste: ils n'ont pas tenu plus de trois jours en intérieur. Il fait trop chaud.

      Supprimer
  12. Coucou Aude, moi aussi, j'ai cédé à la tentation d'une belle plante d'intérieur pour oublier un peu le temps pourri de cet hiver. J'ai adopté un magnifique calathéa qui trône désormais dans la salle de bains. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu de calathéa, merci pour l'idée Michèle !

      Supprimer