dimanche 18 mars 2018

Les 3 bacs

Maintenant que les bacs ont été débarrassés
de leurs coriaces rhizomes d'hémérocalles,
nous avons pu installer toutes nos plantes
qui patientaient en pots mais commençaient à tirer la langue.

Voici le détail des plantes qu'ils contiennent.
BAC n°1:

un Choisya 'White Dazzler'
une Persicaria filiformis rapportée du Jardin d'Angélique
un Abelia grandiflora
2 Bruyères 'December Red' et 'Kramer's Rote'
2 Coquelourdes, cadeaux d'Estelle,
un Géranium 'Patricia'

BAC n°2:

un Cotinus 'Lilla',
un callicarpa "Profusion',
un euonymus 'Emerald Gaiety',
un Géranium 'Spessart'
3 scabieuses 'Butterfly Blue'
et une persicaria 'Blackfied'

BAC n°3:

un Amélanchier de Lamarck,
un Hibiscus 'White Chiffon',
un hydrangea paniculata 'Diamantino',
deux Erigeron 'Karvinskianus' et 'Azurfee',
et 1 Hosta (intercalé à l'ombre des arbustes et qui, j'espère, ne souffrira pas trop de la chaleur...)

Après un arrosage généreux, elles ont déjà meilleure mine
et commencent à se développer.

Je pense que tout ce petit monde sera bientôt un peu serré ☺.

25 commentaires:

  1. Voilà des bacs bien peuplés ! Tu vas avoir des jolies floraisons et un fond vert bien agréable.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça permettra de cacher la peinture du balcon qui s'écaille.

      Supprimer
  2. Tout ce petit monde te promet une belle vue de tes fenêtres dans quelques temps!Tu as un système d'arrosage sur ton balcon?
    Bon dimanche, bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais il va sérieusement falloir y songer car le balcon est très abrité et les pots sèchent vite.

      Supprimer
  3. Bonjour Aude, ils sont sympas ces bacs :-) ce sera bien fourni quand il y aura toutes les feuilles, un écran et écrin de verdure, superbe! il ne faudra pas trop attendre pour trouver la maison de tes rêves ;-)en effet, ils seront à l'étroit très vite.
    Ici, il neige! il était prévu quelques flocons! j'ai tourné une vidéo, manque plus que le courage pour la mettre sur le blog ;-)
    bises Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques flocons ici aussi ce matin au réveil et il faut admettre qu'il fait bien froid ! J'ai hâte que ça se termine.

      Supprimer
  4. Voilà des jardinières bien remplies! Il faudra que tu nous montre l'évolution. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. hâte de voir toutes ces plantes vertes et fleuries, tu es vraiment addict! :-)
    bon dimanche, repose toi un peu, bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'épates aude: ton énergie est incroyable et je suis admirative de tout le travail effectué en quelques semaines.
    Ton balcon va être sublime et j'ai hâte d'admirer dans quelques semaines le joli cocon végétal qu'il constituera.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure qu'il n'y a aucune raison d'être épatée, je n'ai quasiment rien fait ! J'ai surtout regardé et supervisé ;-)

      Supprimer
  7. Voici de quoi attendre le réveil des plantes avec impatience. Tes associations d'arbustes et de vivaces ne peuvent que donner de bons résultats. Tu vas pouvoir en profiter longuement. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. tu as bien fait de faire une petite sélection de ton jardin pour peupler ton balcon ! Ca va être très joli quand tout cela sera en feuilles et en fleurs ! J'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
  9. Ton balcon va vite se transformer en jungle!
    Bonne semaine, Aude.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de voir tout ça se réveiller, comme toi je présume. Ton mini jardin va être aux petits soins :-)
    Bisous Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'investisse dans un tuyau flexible comme le tien parce que le balcon est abrité de la pluie et les pots ou bacs sèchent vite.

      Supprimer
    2. Oui c'est sûre que tu as intérêt à faire attention avec l'arrosage.

      Supprimer
  11. Bonsoir Aude, félicitations pour ce beau travail de plantations en bacs, cela va certainement donner un excellent résultat dans les mois qui viennent... Je viens de m'inscrire à ta newsletter, car je crois que j'avais omis de le faire... Bonne semaine, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici quelques semaines, on ne verra plus la peinture du balcon qui s'écaille !

      Supprimer
  12. Coucou Aude,
    Je comprends que tu souhaitais planter tes merveilles mais je pense qu'il manque deux bacs finalement. Je crains pour les plantations du bac 3 qui vont rapidement s'étouffer, mais si tu transplante maintenant cela ira déjà mieux pour l'été prochain. Il va falloir bien arroser surtout, en tout cas ce sera fleuri et c'est bien gai.
    J'attends tes prochains articles pour voir l'évolution !
    Belle journée surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles vont malheureusement devoir faire avec, il n'y a pas la place pour ajouter quoi que ce soit sur le balcon, et encore moins un bac supplémentaire.
      Elles y resteront au maximum un an avant qu'on re-déménage.

      Supprimer