mardi 20 février 2018

Le déménagement, épisode 3

Il est désormais temps de vous présenter mon nouveau jardin balcon
sur lequel j'ai amassé le plus de trésors possibles.

Pour l'instant, autant vous prévenir, il ne ressemble à rien ! !

C'est un balcon filant auquel on peut accéder depuis les porte-fenêtres
du salon, de la salle à manger ou du bureau.
 Il doit faire environ 1,50m de large sur 12 mètres de long.
  
La vue est dégagée sur une grande place,
la vue porte jusqu'à la Chapelle Royale de Dreux

et le soleil est au rendez-vous depuis midi jusqu'au soir
mais ce ne sera pas pour autant un endroit de farniente car 
il n'y a plus de place pour une petite table ou un fauteuil:
les plantes sont prioritaires ☺.


Il contient 17 rosiers en pots:
Felicia, Gertrude Jekyll, Scepter'd Isle, Irene Watts, Auberge de l'Ill, Abraham Darby, Boscobel, Royal Jubilee, Munstead Wood,
Sharifa Asma et Brother Cadfael en 2 exemplaires chacun, Pierre-Joseph Redouté, Francis Blaise et Vent d'Eté.

Il accueille aussi 7 hydrangeas en pots:
the Bride, You&Me Forever, Little Lime, Invincibelle, Incrediball, Phantom et Vanille Fraise.
 
Il y a aussi mon malus Indian Magic, un nandina domestica, le prunus Koju-No-Mai.


 Beaucoup de ces pots ont été garnis de bulbes pour égayer le printemps aussi tôt que possible.


Le balcon contenait à notre arrivée 3 énormes bacs blancs.
Je vais remplacer une partie de la terre très pauvre et y placer des vivaces et arbustes:
un abelia, un amélanchier, deux bruyères, un callicarpa, un choisya 'White Dazzler', un cotinus "Lilla", un euonymus "Emerald Gaiety",
un hibiscus "White Chiffon", les géraniums "Spessart" et "Patricia"et la persicaria "Blackfield".

Il faut également que j'arrive à y caser les boutures offertes par Estelle et auxquelles je tiens:
Toby Tristam, A Shropshire Lad et Nozomi 
(mon chouchou, the Pilgrim, n'a pas tenu malheureusement → c'est un appel à la reine de la bouture ! ! ! ! ) 
 
Les pieds dans la terre,
c'est donc fini pour moi pour quelques temps,
je devrai me contenter d'un jardin urbain
mais ça n'a aucune importance
car d'ici quelques semaines,
je ne verrai plus mes pieds de toutes façons...

Vous l'avez sans doute compris:
après de longues années d'attente,
de traitements, d'espoirs et de déceptions,
un heureux événement se prépare.

Une petite fille
viendra bientôt nous combler de bonheur.
Son arrivée est prévue pour juillet.

A TRÈS BIENTÔT ☺.

 

60 commentaires:

  1. Quelle merveilleuse nouvelle!!!!! Félicitations Aude!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Claudine ( le jardin de Barges )20 février 2018 à 19:52

    Ohh mais c est super!! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Quel bonheur ! J'espère que ta grossesse se passe bien. Juillet va vite arriver, nos petites filles sont nées le 17 l'an dernier.
    Ton balcon est grand et tu as une belle vue dégagée.
    Je ne sais pas si tu connais le blog de Laurence : http://passionterrasse.blogspot.fr/
    Elle a fait de son balcon un petit paradis.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les désagréments de la grossesse sont rapidement oubliés pour ne garder en tête que l'essentiel.
      J'espère que mon balcon ressemblera bientôt à celui de Laurence, ça donne envie.

      Supprimer
  4. Félicitations Aude!!c'est une super nouvelle!!!
    Pour ton balcon,il sera sûrement très beau des la floraison des roses, une roseraie!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Hoooo quelle bonne nouvelle !! Félicitations !! En juillet le petit bout pointera le bout de son nez avec un joli balcon bien fleurit !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Aude ,
    Que je suis heureuse pour vous :)
    Je sais ( enfin je l'ai bien compris lors d'un échange ) que cette petite poupée se faisait attendre depuis looongtemps ....
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur . Prends soin de toi et laisse toi chouchouter !!
    Félicitations à vous 2.
    Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 longues années d'attente. Elle s'est fait désirer cette petite !

      Supprimer
  7. Félicitations, quel bonheur.....

    RépondreSupprimer
  8. Oh félicitations pour cette heureuse nouvelle ! Pour avoir eu un parcours compliqué et douloureux pour enfin pouvoir donner la vie à mes deux filles je sais à quel point certaines grossesses peuvent être des vrais miracles. Je te souhaite une bien jolie grossesse.

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de repos ....bonne installation et félicitation pour cette belle nouvelle

    RépondreSupprimer
  10. Quelle merveilleuse nouvelle toute mes félicitations .Votre balcon seras beau au printemps et l'endroit est charmant avec une vue splendide .Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau logement et prenez bien soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations ! La petite graine de l'espoir germe toujours un jour ou l'autre ! Que du bonheur et prends soin de toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours malheureusement, mais cela ne fait que renforcer notre conviction d'avoir finalement eu de la chance, malgré le parcours du combattant.

      Supprimer
  12. Oh mais c'est formidable ça! Quelle bonne nouvelle!!! Félicitations à toi et à l'heureux futur papa! Prends bien soin de toi...
    Des bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  13. Aude, quelle bonne nouvelle! Mes félicitations à tous les deux!
    Tu as une jolie vue de ton balcon et cette enfilade de pots pleine de merveilles te fera une allée de roses que tu pourras admirer de ton fauteuil :-) Bisous Aude

    RépondreSupprimer
  14. c'est formidable, je te souhaite une fin de grossesse calme et reposée, et un beau bébé pour l'été! c'est une nouvelle merveilleuse, prends soin de toi ...et de tes plantes, tu auras quelques mois encore pour t'en occuper sereinement..après..tu verras :-)!
    bises Aude, profite bien !
    PS tu ne crains pas le poids de la terre et des plantes pour ton balcon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de logement en dessous, et mon père me dit que, comme ce n'est pas un balcon suspendu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

      Supprimer
  15. Ah ! Je ne reçois ton article que ce matin ! Ooh je suis trop contente. C'est comme si j'apprenais la nouvelle une 2ème fois :-) Pour The Pilgrim, ne t'inquiète pas, tu l'auras ;-)
    Dis donc, la vue du balcon est vachement sympa. Je t'imagine d'ici cet été, avec ton gros bidon, à longer ton balcon. Tu crois que le bidon va rentrer sur le balcon d'ailleurs ? ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut plus bouger sur le balcon, avec ou sans gros bidon !
      Et le mien commence à devenir volumineux, j'ai déjà pris 4,3kg...

      Supprimer
  16. Félicitations. Repose-toi bien et profite de ta grossesse pour te faire chouchouter :). Ton balcon sera superbe d'ici quelques temps. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. Quelle merveilleuse nouvelle, cela fait plaisir de lire tout ce bonheur présent et à venir.
    Prends bien soin de toi et de la petite.
    Bises.
    Caro

    RépondreSupprimer
  18. Quelle excellente nouvelle, félicitations :-) Ce balcon n'est certainement qu'une étape, j'imagine déjà des petits pieds dans le gazon et un petit nez dans les roses dans les années à venir !

    RépondreSupprimer
  19. Très beau balcon, le mien 70 cm sur 2,50 est bien garni, j'aurai aime un de la taille du votre.
    Félicitation pour la bonne nouvelle, votre balcon sera bien fleuri en juillet pour l'arrivée du bout de chou.
    Bisous. Josette

    RépondreSupprimer
  20. que de bonnes nouvelles !!!! Une nouvelle vie commence (dans tous les sens du terme !)

    RépondreSupprimer
  21. Voila une merveilleuse nouvelle et du bonheur pour cette petite lumière qui viendra vous rejoindre
    comme j'imagine votre joie dans ces moments de félicité
    Je suis heureuse pour vous, le bonheur est à venir
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Félicitations ! Une petit " Rose " parmi les roses peut-être ?!? LOL
    Quelle vue magnifique vous avez depuis votre balcon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas que je n'y ai pas pensé, mais ce n'est pas celui que nous avons choisi... mais chut, c'est secret !

      Supprimer
  23. Quelle merveilleuse nouvelle, Aude ! Prends bien soin de toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  24. voilà un endroit qui promet plein de bonnes floraisons
    et puis cette nouvelle me fait chaud au coeur !!
    c'est une agréable nouvelle
    porte toi bien ma belle et donne nous souvent de tes nouvelles si tu le peux
    passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  25. Quelle belle nouvelle que voilà Aude ! Je me réjouis de votre bonheur.

    RépondreSupprimer
  26. Super nouvelle que voici! Comme je suis contente pour vous! Moi qui voulais te taquiner sur la forêt que tu as installée sur ton balcon, me voici toute attendrie et je te souhaite que tout aille bien. Et tes pieds, ne te fais pas de souci, tu finiras bien par les revoir; ils n'auront pas changé de place. De gros bisous Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon balcon sera bientôt transformé en forêt. L'avantage, dans mon état, c'est que ça demande relativement peu d'entretien. Des arrosages tout de même, parce que la pluie n'atteint pas les pots et que, même à cette saison, ça sèche !

      Supprimer
  27. Félicitations pour cette excellente nouvelle !

    RépondreSupprimer
  28. Toutes mes félicitations à vous deux. Une fille parmi les roses, ce sera bien merveilleux.
    Que tout ailles bien et que tu vive ta grossesse dans la joie et la bonne humeur.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La joie et la bonne humeur sont là, aucun souci de ce côté là !

      Supprimer
  29. Bonsoir Aude,
    Ravie pour toi...
    Profites en bien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Quelle heureuse nouvelle Aude!
    Une nouvelle page s'ouvre: je te souhaite plein de bonheur dans ce nouvel appartement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, ça pousse gentiment, je commence à entrer en mode baleine ;-)

      Supprimer