jeudi 19 octobre 2017

Indispensables !

Il y a quelques jours à peine,
faisait l'éloge des cosmos,
indispensables pour fleurir nos jardins
tout l'été et jusqu'aux gelées.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle,
tant les cosmos, par leur simplicité et leur facilité,
sont de précieux alliés de mes jeunes massifs.





 Ils s'associent avec tout:


J'ai repéré de nouvelles variétés qui me plaisent énormément
(images issues d'internet):

-double click rose
-pink (and white) popsocks


-psyche white (vus au Jardin Plume)


-et même Xanthos (jaune, oui jaune !)

Si vous connaissez d'autres variétés de cosmos à me faire découvrir, j'en serais ravie !

Ces graines feront certainement l'objet d'une commande,
leur prix est raisonnable et c'est un investissement unique,
pour des années de fleurs ensuite.

BELLE JOURNÉE ☺.

27 commentaires:

  1. Je les ai négligés cette année mais c'est une erreur que je ne suis pas prête de renouveler ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont tous ravissants Aude, mais ici ils ne se ressèment pas bien je trouve je n'en ai eu qu'un seul semis spontané cette année et c'est "Picotee". J'ai perdu zanthos et des blancs.Les nouveaux que tu présentes me font de l'œil aussi. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas semé cette année, ce ne sont QUE des semis 'spontanés', mais je laisse toutes les fleurs fanées de cosmos que je coupe sur place.

      Supprimer
  3. tes photos sont très belles ! les nouvelles variétés sont magnifiques et je rêverai de les introduire au jardin, j'ai essayé le semis de Xanthos et double click, curieusement, ça n'a rien donné...mais qui sait, j'aurais peut-être d'heureuses surprises l'été prochain....Attends avant de commander, peut-être que quelqu'un du sol aura des graines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je vais participer au SOL cette année. Il m'en reste tellement de l'année dernière !

      Supprimer
  4. J'ai Sweet sixteen issu d'un de mes semis de l'hiver dernier et il ne faiblit pas; en revanche j'ai dû le tuteurer au premier coup de vent.Mes psychés, eux, ont végété sans jamais grossir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains de mes cosmos atteignent plus de 2 mètres, je les ai tuteurés aussi !

      Supprimer
  5. Je ne dirais pas le contraire, j'adore les cosmos aussi !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai toujours mis dans mon jardin , je les adore !
    Ton Double click me plait énormément ...
    Pense aux cosmos géants , ils sont encore + beaux car beaucoup de fleurs sur un pied et ils comblent bien en arrière plan !
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ferait-on sans eux ? ça ne coûte rien et ça fait son petit effet !

      Supprimer
  7. oui vous avez raison, le cosmos est une annuelle intéressante. Cela fait 2 ans que j'en ai dans le jardin. C'est mon collègue qui m'a donné des graines et Céline du jardin de linecé.
    Certains catalogues sont riches en variétés
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. je vous rejoins tout à fait! que serait le jardin sans? je suis heureuse d'avoir réussi mes semis cette année. j'espère que double click voudra bien pousser chez moi l'an prochain. ton article me donne envie de semer plein de variétés l'an prochain

    RépondreSupprimer
  9. Je peux t'envoyer quelques unes des miennes. Je n'ai que des doubles ou des descendants de Cranberries double clic de Marie-Noelle. Regarde ici
    https://jardinawelekete.blogspot.be/p/marie-noelle-m_30.html
    Bisous Aude

    RépondreSupprimer
  10. Si tu fais une commande de graines en Angleterre je veux bien partager les frais de port avec toi.je travaille à Dreux ça ne fait pas trop loin pour se rencontrer

    RépondreSupprimer
  11. Cela fait deux ans que je n'ai plus de cosmos au jardin: je plante des graines au printemps et ça ne pousse pas! je n'arrive pas à identifier les coupables: escargots ou oiseaux? dommage ces fleurs sont tellement jolies!

    RépondreSupprimer
  12. Une évidence tu as raison. Une plante facile et très prolifique jusqu'aux gelées. Seul bémol ici. Si ce sont des variétés hautes, elles ont tendance à se coucher lors des pluies d'orage.
    Tu peux commander là. Site très sérieux avec fiche explicative jointe pour chaque variété. Bon, en anglais c'est d'accord mais je suis sûr que tu maîtrises.
    http://www.seedaholic.com/catalogsearch/result/?q=cosmos
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont des annuelles que j'aime beaucoup aussi

    RépondreSupprimer