vendredi 21 juillet 2017

Mon oeil !

Quand je pense "Pastel",
j'imagine du rose layette,
du vieux rose,
du corail peut-être,
un vert menthe à l'eau,
du bleu ciel..

Ce que j'avais oublié,
c'est que dans le groupe des couleurs pastels,
il y a aussi du jaune et même du orange !

Mince alors !

C'est ainsi que j'ai vu s'épanouir dans mon Grand Massif
un pied d'achillea "Summer Pastel" 
bien jaune et pas si pastel que ça !

Voyez plutôt:

La bonne nouvelle,
c'est que son coloris change au fil des jours,
pour passer du jaune vif au rose soutenu:


Je crois que cette achillée porte mal son nom,
mais elle me plait bien tout de même.

25 commentaires:

  1. Moi, je pense que je l'aurais appelée "Sorbet".

    RépondreSupprimer
  2. j'ai remarqué aussi que les achillées pâlissent au fil des jours chez moi, et les semis spontanés ne sont pas du tout ressemblant à la mère (ou père :-P ) ! bizarre...
    celle ci est plutôt plaisante!
    bonne journée Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les achillées, mais elles mettent du temps à s'étoffer chez moi. Est-ce que je les arrose trop ?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et encore, la photo ne lui rend pas pleinement justice, elle a des coloris plus vifs en réalité.

      Supprimer
  4. Oui c'est vrai qu'elle porte mal son nom ;-) Mais je la trouve très jolie. Elle a le mérite d’attirer l’œil dans tes massifs :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai acheté deux lors de ma visite à Chaalis, elles ont pour l'instant du mal à s'acclimater dans mon jardin (comme toutes les plantes ou presque) mais j'espère bien qu'elles vont survivre car je les trouve magnifiques!
    Bonne journée, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi dis-tu que les plantes ont du mal à s'installer dans ton jardin ? Il est magnifique ton jardin !

      Supprimer
    2. Parce qu'il leur faut toujours au minimum deux ans pour m'offrir une première floraison maigrichonne! Trois, quatre ans plus tard, ça commence à être joli! C'est long...Mais merci pour le compliment :-)

      Supprimer
  6. J'aime bien les achilées et je la trouve la tienne bien jolie. Ce sont des plantes qui résistent très bien à la sécheresse et qui fleurissent longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime beaucoup aussi. Heureusement qu'elles sont là avec les echinaceas pour égayer mes massifs l'été sinon ce serait d'un triste !

      Supprimer
  7. Bon c'est vrai que le coté pastel est un peu zappé sauf au basculement du jaune au rose !!
    J'ai plusieurs achillées , et je trouve quelles sont agréables car pas difficiles
    Tu pourras la déplacer si vraiment elle te déplait dans ce massif ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, elle ne me déplait pas. Mon œil s'habitue au jaune je crois. C'est vrai qu'en plein été, sous un soleil cuisant, les couleurs pastels sont vite écrasées.
      Aude.

      Supprimer
  8. moi j'aime bien
    par contre question envahissante, c'est pas mal non plus. J'ai cerise queen, elle se resème partout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien vu de tel pour l'instant, alors que moi, ça ne me dérangerait pas du tout !

      Supprimer
  9. C'est sûr le nom n'est pas bien choisi !
    Mais je la trouve belle cette floraison pas très tendre !
    Ici cette plante ne se plait pas...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Elle me plaît bien, cette achillée, avec ses couleurs en "fondu-enchaîné". Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça: en fondu enchaîné, comme au cinéma.

      Supprimer
  11. elle me laisse bien rêveuse cette plante
    je pense que c'est une plante pour le soleil ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, plein soleil, très résistante à la sécheresse d'après ce que j'ai lu.

      Supprimer