jeudi 20 juillet 2017

La perfection au masculin 2

L'an dernier, j'avais déjà écrit un éloge


Ce rosier, créé par Guillot en 2009,
fait partie de leur collection Generosa.

Je ne peux m'empêcher de recommencer tant ce rosier m'enchante:


Je l'ai pris en photo sous toutes les coutures...
Attention à l'indigestion ! 

Il est remontant, parfumé, généreux.


Son coloris est changeant en fonction de la température:
du rose vif à l'abricot jusqu'au rose pâle.

Il est sensé mesurer 0.80m mais a le défaut chez moi
de ne pas avoir une belle forme buissonnante
mais plutôt de lancer régulièrement une grande tige,
au sommet duquel un bouquet de roses s'épanouit:

J'ai été obligée de couper court pour qu'elle ne casse pas
 mais il fait des merveilles en bouquet
et parfume la pièce, alors pas de regret !


Vous êtes vous aussi tombé(e)s amoureux(ses) de Pierre-Joseph,
n'est-ce pas ?

14 commentaires:

  1. C'est noté pour l'automne! Il fera certainement partie de mes prochains achats...
    Bon jeudi, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera aussi généreux chez toi que chez moi. Il va te plaire j'en suis certaine.

      Supprimer
  2. SUPERBE ! J'adore les rosiers qui changent de couleur selon le temps. Ses coloris sont très très beaux. Tu l'a planté quand ? Il a 2 ans ?

    RépondreSupprimer
  3. La rose est belle mais j'avoue que le port d'un rosier est pour moi un critère important. C'est dommage qu'il est un port si raide mais peut-être est-il encore bien jeune aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, son port n'est pour l'instant pas formidable, surtout comparé à 'Comte de Chambord' juste à côté qui lui forme un beau buisson.

      Supprimer
  4. Oui ! Mais le manque de place arrêtera toute envie !

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement il est magnifique, sa rose est jolie à tous les stades...

    RépondreSupprimer
  6. C'est grâce à toi que j'ai fait connaissance avec ce rosier. Pour l'instant, il n'est pas encore dans le jardin mais dès que je le trouve, hop dans le panier ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais commandé sur le site de Guillot lors d'une promotion, je ne regrette pas mon achat ;-)

      Supprimer
  7. Ses nuances de couleurs sont superbes .
    J'adore les rosiers qui ont un tel comportement !
    Une belle découverte mais si je m écoute , il faudrait que j'achète non pas des rosiers mais les jardins des voisins hihihi .
    Bon weekend

    RépondreSupprimer