dimanche 9 octobre 2016

Succulentes



Je ne les aimais pas tellement au départ, je trouvais qu'elles faisaient "mémé" et puis, en les observant de plus près, je me suis rendu compte à quel point elles sont extraordinaires, coriaces et délicates à la fois, inratables en somme et donc très gratifiantes pour une jardinière débutante et très variées aussi.



Elles ne se plaisent pas en pleine terre chez moi et ne tolèrent que la culture en pots, pour rester les pieds au sec.



Il est grand temps que je les sépare à nouveau, les joubarbes tentent l'évasion !
Elles sont tellement prolifiques qu'à partir de quelques têtes issues du jardin de ma mère, nous avions réussi à en faire 50 petits pots à offrir à nos invités pour notre mariage, avec une jolie étiquette.

5 commentaires:

  1. J'aime que ces joubarbes débordent et "mangent" leur contenant! Très jolies potées!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces plantes pour leur côté désuet justement. Sur la liste de mes futurs achats déco au jardin, j'ai noté d'acquérir une jolie soupière ancienne pour la remplir de joubarbes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour en brocante.

      Supprimer
  3. Elles sont belles tes succulentes. Moi je voudrais en trouver une pour la planter dans un pot que je mettrais dans la cage achetée dernièrement lors d'une fête des plantes. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai mis sur le toit de ma cabane du potager, et depuis quelques années, je ne m'en occupe pas, et elles ont survécu à la sécheresse, le froid, le vent, tout quoi! elles sont superbes, fleurissent, s'étalent..des championnes! tu verras..

    RépondreSupprimer