dimanche 2 octobre 2016

La perfection au masculin

N'est-il pas magnifique ce rosier ?

Photo 27 septembre
Photo 1er octobre

 Il est beau en bouton comme en fleurs, il fane proprement, son feuillage est sain et il sent bon.

Photo juillet 2016
Photo août 2016

Ses couleurs varient entre le rose et l'abricot, en fonction de la lumière et de la température.

Et, pour couronner le tout, il porte un très joli nom, Pierre-Joseph Redouté, aquarelliste de talent, passionné de botanique, peintre officiel de deux amoureuses des roses, Marie Antoinette et Joséphine de Beauharnais:



Il fait partie de la collection des "Créations Parfumées Generosa" chez Guillot et ne peut que me donner envie d'agrandir ma collection chez eux tant il s'est montré généreux pour sa première année au jardin, pourtant pas la plus facile niveau climat. 
J'ai déjà 'Francis Blaise' de la même collection.
Trois autres me plaisent particulièrement: 'Chantal Mérieux', 'Salma-Es-Saïd', et 'Cybelle'.
(Non, je n'ai pas d'actions chez Guillot ! ! ! mais je suis vraiment conquise).

8 commentaires:

  1. Très belles photos!
    Ce rosier est très intéressant! Il ressemble à Ladurée, non?
    Il a quelle taille et comment est son port et feuillage??

    Blog tres agreable que je suis depuis quelques semaines!!!
    Aurelie Thunderbolt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez haut, entre 80 cm et 1 mètre, alors que c'est sa première année. Son feuillage est foncé et assez brillant, et parfaitement sain (un des seuls chez moi).
      Aude.

      Supprimer
    2. Après vérification, Ladurée me semble plus uniformément rose. Celui-ci vire un peu à l'abricot cet automne. Ce n'est pas ma couleur préférée au jardin, loin de là, mais je lui pardonne !

      Supprimer
    3. Merci pour les précisions!

      Les "generosa" m' intéressent! Peut être sont ils plus robustes que les anglais.
      Aurelie

      Supprimer
    4. J'adore les rosiers anglais et ce serait exagéré de dire qu'ils ne me le rendent pas parce qu'ils sont très généreux en floraison et en parfum mais leur feuillage est vraiment moche chez moi, malgré les bons soins que je leur apporte.
      Les Generosa de Guillot sont en pleine forme par contre.
      Je compte tester les rosiers labellisés ADR de chez Kordes, réputés pour leur résistance aux maladies, pour avoir un 3ème point de comparaison.
      Aude.

      Supprimer
    5. Bonne idée! Je n' ai aucun Kordes pour l' instant! Les anglais ont aussi un gros souci de feuillage chez moi!

      Aurelie

      Supprimer
  2. J'ai Redouté. En une saison, il a poussé de près de 80 cm et m'a fait une belle floraison malgré le printemps pluvieux. Maintenant c'est Chantal Thomas qui me fait de l’œil ;-)

    RépondreSupprimer