Voici mon (petit) terrain de jeu pour jardiner l'hiver:
Je ne suis pas très doutée pour les plantes d'intérieur, qui me claquent entre les doigts très régulièrement.
D'ailleurs, on voit bien qu'au fond, deux plantes sont en piteux état.
Il faut dire que ce petit coin leur impose des conditions extrêmes: luminosité limitée
et surtout pile en face de la bouche de ventilation de la cheminée.
Autant dire que seules les plus coriaces résistent !
C'est le cas des cactus et du jasmin, présents depuis longtemps.
Si vous connaissez des plantes d'intérieur susceptibles de
prospérer dans ces conditions, je suis tout ouïe !
Franchement, à part changer d'endroit... L'ombre et le courant pour les feuilles, ce n'est pas terrible. Pour un peu de hauteur, tu peux essayer la sansevière - à condition qu'elle te plaise!
RépondreSupprimerBonne chance!
La sansevière me plait bien, elle est très graphique, merci pour le conseil.
SupprimerJe ne possède pas beaucoup de plantes d'intérieur. Je ne pourrais pas te souffler de noms. Mais d'autres seront bien mieux que moi te donner des idées.
RépondreSupprimerAvec peu de lumière et une bouche de ventilation tes plantes sont vouées dans un court laps de temps à l'échec. Une seule solution, mettre ce petit monde à la lumière (qui décline au fil des jours), loin des courants d'air. Chez moi en été elles sont au patio, loin des rayons du soleil mais avec beaucoup de lumière, j'en profite pour rempoter, arroser régulièrement et donner de l'engrais, surveiller aussi s'il n'y a pas lieu de traiter pour les cochenilles (dépôt blanc sur les feuilles ou excroissances brunes - les pires), profiter aussi d'une fine pluie pour enlever la poussière sur le feuillage afin que la photosynthèse s'effectue au mieux. Peux être changer le support avec un meuble afin de mettre les plantes dans un endroit plus approprié. Bonne chance.
RépondreSupprimer