D'abord, 3 asters, puisque, après les roses et les géranium vivaces, je suis ENCORE tombée amoureuse d'une nouvelle espèce (et que la collectionnite me guette):
Aster novi-belgii inconnu. |
Aster novi-belgii "Neron" |
Aster lateriflorus "Lady in Black" (image Promesse de Fleurs) |
Ils viennent tout trois de chez Meers Vaste Plantenkwekerij (ne me demandez pas comment ça se prononce...).
J'ai aussi acheté deux éléments de décoration, tout en m'efforçant de rester raisonnable.
Une ardoise en forme de gingko biloba (dont j'ai cassé le pétiole en la déballant et que j'ai dû recoller...):
Une structure en métal, sur laquelle je vais être OBLIGEE de faire grimper une clématite (je ne m'avoue pas vaincue si facilement):
Alors que je m'apprêtais à sortir, déjà bien chargée, j'ai été attirée par du bleu... et j'ai craqué, oui, pauvre de moi, faible femme, chez Le Jardin du Morvan, pour un surprenant Conoclinium Coelestinum.
Sur leur site, elle est décrite ainsi: Jolie canadienne qui ressemble à un Ageratum géant. Son feuillage devient or quand elle fleurit. Radieuse au jardin, on en fait aussi de superbes potées.Petits pompons bleu clair, de septembre à octobre.
Hauteur 70cm, distance de plantation 50cm (n’aime pas la concurrence des racines).
Culture : bonne terre de jardin. Soleil. Très rustique.
Oh ! Tes asters ! Je les ai vus mais je n'ai pas craqué parce que les novi belgii ne se plaisent pas dans le jardin, ils sont couvert d'oïdium.
RépondreSupprimerDe jolis achats de déco.
Bises et bonne soirée
Très chouettes post sur Saint Jean: le château, le jardin, les rencontres entre passionnées, et les achats. Ici aussi, j'ai la collectionnite des asters: les horizontalis et les novae angliae sont les plus résistants chez moi (pas d'oidium, bonne résistance à la sécheresse et pas besoin de tuteurs pour soutenir leurs floraisons). Bonne soirée
RépondreSupprimer