La promenade au jardin, c'est mon rituel du matin lorsque je ne travaille pas ou du soir lorsque je rentre du travail suffisamment tôt pour qu'il ne fasse pas encore nuit.
Mais quand l'automne arrive, il y en a deux qui ne me lâchent pas d'une semelle:
Elles ont recouvré la liberté et se promènent tranquillement dans le jardin.
Officiellement, elles doivent rester à l'arrière de la maison mais elles parviennent toujours à se frayer un passage sous la petite barrière sur le côté est de la maison.
J'ai dû longuement négocier pour qu'elles restent enfermées dans leur enclos aux beaux jours pour protéger mes bulbes qui pointent le bout du nez, mes semis ensuite, et la terrasse de leurs crottes enfin.
Elles ressortent lorsqu'on passe moins de temps au jardin et que plus rien ne craint leurs grattages effrénés.
Il faut quand même que j'ai l'honnêteté de reconnaître que leurs œufs ont une belle couleur plus orangée lorsqu'elles picorent autre chose que du grain (bio, of course !)
Aaah... Les poules c'est mon rêve ! J'ai le poulailler, l'emplacement, reste à résoudre notre problème de clôture... J'espère qu'on sera y remédier cet hiver pour en adopter 2 au printemps :-) Belle journée
RépondreSupprimerQuel est ton problème de clôture ?
SupprimerSi je peux me permettre un conseil, il ne faut pas hésiter à mettre une clôture assez haute, parce que les poules sont championnes dans l'art de l'évasion (le dessin animé 'Chicken Run' était assez réaliste !). Les nôtres grimpent sur la cabane et s'évadent régulièrement, malgré le fait qu'on leur ait coupé les plumes d'un côté (cela ne leur fait pas mal).
Aude.
Ah, Ah, je confirme ! Chez nous, on a eu quelques fugueuses aussi dont une qui a fait le tour du lotissement... en passant par le réseau sous-terrain d'eau pluviale. Quand elle est ressortie, + de 12 heures plus tard, elle a été accueillie comme une miraculée.
RépondreSupprimer