dimanche 7 avril 2019

Trésor du Mexique

Après le prunus,
après les narcisses,
je vous présente aujourd'hui celui qui me régale
autant visuellement qu'olfactivement:
le choisya 'White Dazzler':


Il est à son apogée et fait le régal des butineurs.

Je l'ai un peu contraint
(avec de la ficelle de cuisine...)
pour que les tulipes aient davantage de lumière
mais il ne semble pas m'en tenir rigueur.

Il a déjà pris une belle ampleur dans le bac,
il semble se plaire ici !

Je vous détaillerai bientôt les tulipes justement.

BONNE JOURNÉE ☺.

22 commentaires:

  1. que j'aime cette plante
    merci de me la présenter !!
    passe un agréable dimanche ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aude! je l'ai aussi au jardin mais il n'est pas encore fleuri! on dirait que je suis en retard sur ce coup-là ;-) Je ne suis pas sûre d'avoir autant de fleurs d'ailleurs! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, au balcon, les plantes sont bien protégées du froid. ça doit jouer quand même. White Dazzler est vraiment une variété épatante: mes 2 autres choisya n'étaient pas aussi généreux.

      Supprimer
  3. j'ai plusieurs choisya au jardin, en ce moment ils fleurissent, mais celui ci a une très jolie fleur et des feuilles bien différentes!
    je le note..
    bon dimanche Aude
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette variété est épatante et encore plus florifère que les 2 autres (le classique et le 'Sundance') que j'avais au jardin.

      Supprimer
  4. Tu as créée un joli décor végétal sur ton balcon avec tes plantes bien choisies . White dazzler est ravissant, le mien est en boutons , encore un peu de patience :)
    Bon dimanche bises.

    RépondreSupprimer
  5. Wouha !! Il est superbe. Ici, ils ne sont pas encore en fleurs. Ton balcon doit être un petit paradis pour les butineurs en cette saison. Si le nichoir ne fonctionnerait pas, tu peux mettre un abri pour les abeilles solitaires ? Je viens d'en installer 2 nouveaux que les abeilles sont déjà occupées à remplir :-)
    Bisous Aude et bon dimanche (t'es en vacances !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis en vacances, c'est chouette.
      Première journée complète de Louison chez la nounou aujourd'hui, je prends le temps de rattraper mon retard blogs et d'écrire quelques articles pour continuer dans ma lancée.

      Supprimer
  6. Ton choisya est bien en avance ainsi protégé sur le balcon, ces arbustes sont des merveilles, zhom en est fou
    des bises et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le balcon l'a protégé du petit coup de refroidissement de ces derniers jours. J'ai vu un "serpent" de choisya dans un magazine jardin, en fond de massif et, franchement, c'est une super idée !

      Supprimer
  7. Toujours vert et parfumé, un super arbuste! J'en ai pris un 2è à l'automne!
    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier qui réussit si bien. Mes 2 précédents, pourtant en pleine terre, n'étaient pas aussi généreux. "White Dazzler" est une très bonne variété, je pense.

      Supprimer
  8. Une belle floraison pour ce choisya, il illumine le balcon avec surement un doux parfum. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment superbe. Les miens sont loin d'être aussi florifères. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier oranger du Mexique si fleuri. Je crois que c'est une variété championne.

      Supprimer
  10. Coucou Aude ,
    Une belle découverte !
    Tu as de la chance , tu ouvres tes fenetres et là .... pas besoin de parfum de synthèse hihihi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Aude,

    Dis donc, il est déjà en fleurs !! Wow ! C'est loin d'être le cas au jardin ! Ce cultivar a des fleurs bien dessinées ! J'imagine qu'il doit sentir bien bon, également !
    Vivement que tu nous présentes tes jolies potées de tulipes ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce cultivar est un champion de la floraison, je le recommande chaudement.

      Supprimer