jeudi 11 avril 2019

Méli-Mélo de tulipes

Aujourd'hui, je vous parle de mes tulipes.

J'avais planté 4 variétés,
toutes doubles,
deux roses et deux blanches,
deux hâtives et deux tardives,
pour tenter d'échelonner les floraisons.

Je suis incapable de me rappeler ce que j'avais décidé à la plantation:
séparées ou mélangées ☺.

Sachez donc que celles-ci sont normalement
'Fox Trot' pour la rose
et 'Evita' pour la blanche-pas-vraiment-blanche-qui-vire-au-blanc-avec-le-temps.

Ses nuances pêche m'ont un peu interloquée au départ pour finir par me séduire:



Quelques jours plus tard, le pêche est toujours là mais plus doux:

 Je vous montrerai les tardives dans un prochain article.


BONNE JOURNÉE !

23 commentaires:

  1. Je n'ai jamais planté de tulipes abricot et celles là me séduisent aussi!
    Ton balcon est decidemment un petit monde merveilleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont fini sur des tonalités très blanches et c'était ravissant.

      Supprimer
  2. elles son vraiment magnifique
    et les couleurs sont bien associées
    merci pour cet agréable moment 3

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont belles et donnent du peps aux floraisons blanches de tes arbustes. C'est fait avec beaucoup de goût, comme d'habitude :-)
    Moi je suis déçue cette année : j'ai perdu énormément de tulipes et de narcisses. Sûrement la sècheresse et quelques mulots… Je n'avais pas pu en replanter en plus, à cause du sol trop sec…
    Je vais devoir replanter en masse à l'automne.
    Bisous Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas hériter des miennes, en espérant qu'elles fleurissent encore quelques années sans se dénaturer.

      Supprimer
    2. Eh bien je suis gâtée ! Mais j'ai l'impression que ton balcon subit beaucoup de pertes…
      Vivement un vrai jardin ! Parce qu'à ce rythme ça te fait cher la plante...

      Supprimer
  4. Heureusement que tu n'as pas eu le même souci que moi, car c'était des Evita que j'avais commandées. Ton balcon est un vrai petit univers jardinier! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bulbes sont très gratifiants sur balcon, ça marche bien mieux que les arbustes et rosiers qui souffrent en pots.

      Supprimer
  5. Quel magnifique bouquet de tulipes ! Je les adore. Elles sont vraiment très belles. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. elles sont jolies ces tulipes à la teinte pêche d'une douceur absolue
    elles me font bien envie
    avec le soleil elles resplendissent
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont blanchi en vieillissant et ont été encore plus jolies, bien doubles. Je ne regrette pas mon choix.

      Supprimer
  7. L'harmonie est parfaite je trouve ! Belle soirée Aude.

    RépondreSupprimer
  8. En voilà de jolies couleurs sur ton balcon, ça sent vraiment le printemps!
    Bonne fin de semaine, Aude!

    RépondreSupprimer
  9. Les tulipes abricotées vont bien avec les autres, l'ensemble est joyeux!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont blanchi en vieillissant et sont devenues encore plus jolies.

      Supprimer
  10. Très joli Aude! J'ai eu aussi cette surprise l'année dernière mais comme les tons sont doux, je me suis laissée séduire aussi :-) Elle est revenue cette année et c'est elle que je remarque en premier lieu, elle est très lumineuse! Sur le coup, je me suis demandée quel était ce petit arbuste à fleurs blanches. Il doit s'agir de l'oranger du Mexique, Aztec Pearl, le mien n'est toujours pas en fleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un oranger du Mexique, mais la variété est "White Dazzler', et il porte très bien son nom, la floraison est vraiment très généreuse.

      Supprimer
  11. Très bel assortiment de tulipes, Aude !
    Ca met la pêche, c'est le cas de le dire !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était visuellement très attractif... aujourd'hui défleuries, ça l'est beaucoup moins. Je vais devoir retirer les bulbes parce que je ne peux pas les laisser faner en place, elles sont sous mon nez toute la journée, ce serait vraiment moche.

      Supprimer