samedi 20 octobre 2018

Trésors balconesques 2/2

Comme promis dans l'article précédent,
je vais aujourd'hui vous présenter
les floraisons d'octobre sur mon balcon.

On commence évidemment par les asters,
les rois de l'automne !
aster dumosus 'Purple Diamond'
Aster dumosus 'Azurit'

On continue avec quelques roses:
La toute première rose de 'Boscobel', photographiée 1 ou 2 jours trop tard, dommage !
Brother Cadfael
'Vent d'Eté' est un rosier toujours fidèle.

 'Irene Watts' est un rosier divinement parfumé et aux reflets changeants:

Le très élégant 'Sharifa Asma':

On termine avec les vivaces et les arbustes:
 

Le pied d'echinacea purpurea a bien vite grillé !

Les baies du callicarpa et les fleurs de l'oxalis font un heureux mariage:

 

Le geranium 'Rozanne' est toujours au rendez-vous:
 

L'oxalis triangularis atropurpurea met en valeur ses voisines et offre même quelques fleurs:

 

Le sedum 'Robustum' a fleuri tellement peu de temps qu'on l'a raté !
 

L'hibiscus 'White Chiffon' offre toujours quelques fleurs:
 

L'oranger du Mexique offre sa dernière fleur de la saison:
 

Prochain article:
PRÉPARER LE PRINTEMPS.

BONNE JOURNEE ☺.

18 commentaires:

  1. Très jolies couleurs ... Tout ça est en pots ?

    RépondreSupprimer
  2. coucou Aude,
    tu as du beau monde au balcon dit moi ;-)
    Passe un bel après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Et bien il y a plus de floraisons sr ton balcon que dans mon jardin ! ;-)
    J'adore ton Sedum.
    Nath m'a envoyé quelques boutures… Il y en a 2 pour toi :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aude ,
    Comme toujours , ton balcon est de toute beauté !!
    J'ai hésité lorsque j'ai commandé mes derniers rosiers et ce Boscobel me faisait bien envie mais je devais faire un choix ...
    Bon weekend .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le plus vigoureux de tous (mais son pot est riquiqui, il faut dire). J'ai hâte de voir tes choix de nouveaux rosiers.

      Supprimer
  5. Bonjour Aude, tu as un goût exquis pour les associations :-) l'oxalis et le Callicarpa sont magiques ensemble, je vais m'en inspirer ;-) Irène Watts n'a cessé de me subjuguer tout l'été! comme toi, j'aime beaucoup les teintes qui oscillent entre le rose et l'abricot doux. Comme Estelle vient de te le dire ;-)j'ai ajouté deux boutures de rosiers pour toi dans son petit colis, il s'agit de "Opaline" et de "La Giralda", tu les avais remarqués au printemps dans mon jardin. Je lui laisse tout le boulot, en même temps tu auras plus de chance de les avoir! Ton balcon est une oasis de plénitude, l'oeil et l'esprit se reposent à contempler ces jolis tableaux. Bon dimanche Aude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le rose qui vire à l'abricot doux, le rosier Pierre-Joseph Redouté de chez Guillot est fait pour toi !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Nathalie, je n'ai rien fait pour mériter ça, je n'ai pas pris le temps de faire des boutures, encore moins d'en envoyer aux autres blogueuses. ça me touche beaucoup en tous cas: MERCI !

      Supprimer
    3. C'est vrai, il me plaît énormément ton Joseph! J'adore quand tu nous le montres :-)
      Je crois que tu as une occupation beaucoup plus essentielle que celle de bouturer des rosiers, chaque chose en son temps... L'important, c'est pas la rose, c'est Louison!

      Supprimer
  6. Et bien dis donc il est incroyable ton balcon! Franchement tu peux être fière! En pot c'et splus difficile.
    Mon rosier Irène Watts est tout blanc, j'ai vraiment un doute, pourtant les boutons sont un peu saumon. On verra l'an prochain.
    Profite bien.
    Bises?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sent-il très bon ? Parce qu'Irene Watts sent divinement bon !

      Supprimer
  7. j'aime tes floraison sur ton balcon tu en as du mérites
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Je suis épatée de voir toutes ces floraisons sur ton balcon avec des plantes que je ne pensais pas qu'elles allaient supporter la mise en pot. A bientôt

    RépondreSupprimer