lundi 22 octobre 2018

240

240,
c'est le nombre de bulbes
que je vais devoir continuer à planter dans les jours à venir.

Une gageure lorsqu'on n'a que des plantes en pots
et seulement un balcon pour les accueillir !

Voici mes choix pour fleurir le prochain printemps:
(Les images sont issues du site Promesse de Fleurs, chez qui j'ai commandé tous mes bulbes).

Anémone de Caen 'Lord Lieutenant'


Crocus 'Blue Pearl' et 'Ruby Giant'


Muscari armeniacum


 Narcisse 'Bridal Crown', 'Dutch Master' et 'Ice King'


 


Tulipes doubles hâtives 'Foxtrot' et 'Evita'
 
 

Tulipes doubles tardives 'Mount Tacoma' et 'Finola'
 



AU BOULOT !

25 commentaires:

  1. Waouh! Et moi qui n'ai qu'une cinquantaine de bulbes à planter ...je fais petite joueuse à côté de toi!
    Bon courage, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis sur le site de PDF, j'ai du mal à me réfréner...
      ;-)

      Supprimer
  2. Rires, 240 rien que ça, mais tu vas les mettre où ???
    Une chose est certaine, tu n'auras pas à gérer la venue des rongeurs gourmands, un sacré avantage
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement un gros avantage du balcon: pas de mulots pour grignoter mes bulbes.

      Supprimer
  3. dis donc tu as de l'énergie à revendre! mais tu auras un beau balcon au printemps!
    au boulot, oui!
    bises du matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros avantage du balcon, c'est qu'il y a moins à se baisser pour planter les bulbes. Et ma terre est assez meuble, plus que dans les jardins assoiffés en tous cas. Par contre, le plantoir à bulbes est en carton à la cave et je n'ai pas le courage d'aller le chercher, alors j'ai opté pour un bon vieux tournevis... pas sûre que ça suffise pour les gros bulbes de tulipe !

      Supprimer
  4. Je me demande comment tu vas t'y prendre... Tu as d'autres pots en réserve? ou tu vas les planter parmi les plants déjà en place? L'anémone de Caen est superbe! Tiens pas de tulipes Angélique! j'ai racheté un lot de 25 bulbes (en jardinerie), j'ai trop peur d'être en manque ;-)Bonne plantation Aude, tu as de quoi faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jouer du chausse-pied pour trouver de la place entre mes vivaces!
      Je compte sur une taille des arbustes en fin d'hiver et sur le fait que la végétation n'aura pas encore repris vigoureusement pour que mes bulbes aient de la place.
      J'adore les 'Angélique' mais je voulais tester les 'Fox Trot' et les 'Finola' qui leur ressemblent un peu.

      Supprimer
  5. ça va être superbe au printemps ! Toute cette rangée de pots garnis de bulbes… il faudra nous faire des photos :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Voilà encore quelques reportages fleuris en perspective pour le printemps prochain. Je suis aussi curieuse de savoir si tu fais de nouveaux pots pour tes bulbes ou si tu les intègres dans des compositions déjà existantes. Bon courage (ou plaisir!) pour la plantation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu des 2: les bulbes de narcisses seront tous seuls en pot tandis que les tulipes, crocus et muscaris seront dans les bacs au milieu de mes vivaces.

      Supprimer
  7. Une vraie gageure effectivement! Tout ça sur ton balcon! Comment vas-tu faire pour trouver la place nécessaire dans les pots qui sont déjà bien remplis? J'aime beaucoup tes choix avec une grande préférence pour le narcisse bridal crown. Bon courage pour la plantation et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage de la plantation en pots et bacs, c'est qu'il y a moins à se pencher !

      Supprimer
  8. Ouh, la, la! 240 bulbes! On dirait que ça t'excite de n'avoir qu'un balcon à jardiner. C'est un gros travail, mais au printemps on est tellement content de l'avoir fait, lorsque les fleurs sont là. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un challenge de réussir à fleurir agréablement cet espace restreint. Mais je crois que là, j'arrive aux limites ;-)

      Supprimer
  9. J'adore toute ta commande ! Je possède les tulipes Foxtrot depuis 2 ans. Elles sont vraiment très belles. J'ai moi aussi environ 200 bulbes à planter en pleine terre. Mais comme j'attends la pluie pour m'y mettre, je vais peut-être devoir encore attendre un peu. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les sols secs de vos jardins, il va falloir faire la danse de la pluie !

      Supprimer
  10. Sacré défi que tu t'es donné de trouver une place pour tous ces bulbes, non? J'adore ton choix de tulipes ! Tu seras bien récompensée au printemps en tous cas :-) Bonnes plantations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que je me sois un peu laissée aller sur le site PDF... comme d'habitude ! Mais ça va rentrer, forcément !

      Supprimer
  11. Coucou Aude ,
    Si j'avais autant de bulbes à planter , je saurai pas par ou commencer meme dans mon jardin hihihhi
    Je plante petit à petit ar ici les prédateurs sont très très nombreux ....
    Bon courage et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage du balcon: pas de mulots pour grignoter mes bulbes et c'est moins difficile à planter car il y a moins à se baisser.

      Supprimer
  12. je prépare aussi le printemps
    mais j'attends la pluie dans mon jardin
    car là en ce moment pas possible de planter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sols sont très secs, les jardins souffrent et les nerfs des jardiniers aussi !

      Supprimer