lundi 21 mai 2018

Duos

Au balcon, depuis quelques jours,
il y a de jolis duos.

D'abord les roses d'Irene Watts et le géranium 'Spessart':

 Ensuite le géranium magnificum avec l'oxalis:


Enfin un sedum inconnu
(dont la couleur de floraison m'a quelque peu surprise)
mais qui s'accorde parfaitement
avec le feuillage du cotinus 'Lilla':

Il est vraiment dommage que la largeur du balcon
(sans parler de ma propre largeur...)
ne me permette pas davantage de recul ☺.

BONNE JOURNÉE !
 

33 commentaires:

  1. Pas de problème surtout tu nous as bien fait vivre tes coups de coeur et même si les bacs sont mis dans un but précis nos plantes s'adaptent pour offrir un charmant tableau.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance: les plantes se plaisent dans les bacs alors que la terre n'était pas de très bonne qualité.

      Supprimer
  2. A un moment, on finit par manquer d'adresse et de souplesse. A un moment, on est parfois grosse (ce fut mon cas avec 27 kg pris pour ma dernière grossesse...) ! Mais on arrive toujours à jardiner, même un p'tit peu ! Joli balcon coloré ! J'aime bien les Cotinus, sans fleurs...
    Bonne semaine.
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MY GOD 27 kg !
      J'en suis à 9 et j'ai déjà l'impression de ne plus pouvoir bouger.
      Mais comment faisais-tu les dernières semaines ?

      Supprimer
  3. Je suis époustouflée du nombre de plantes que tu as réussi à "caser" sur ton balcon!
    Le mariage géranium magnificum /oxalis est très réussi.
    Bonne soirée, Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Jolies associations de plantes sympathiques; Comme quoi, on peut s'amuser sur un balcon ! Ces plantes ont l'air de s'y plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la mauvaise qualité de la terre dans les bacs au départ, les plantes s'y plaisent et croissent bien.

      Supprimer
  5. De bien belles réussites. Comme quoi on peut aussi créer des instants magiques avec quelques pots ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne fait quand même pas le même effet que le plaisir procuré par la balade quotidienne dans son jardin le soir après le travail.

      Supprimer
  6. que j'aime le temps des roses ♥

    RépondreSupprimer
  7. comment tu as fait pour avoir tant de diverses et jolies plantes sur ton balcon? mystère pour moi.. mais que c'est joli, ton moral doit être au beau fixe..
    bonne semaine , c'est la dernière au boulot?
    bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêté de travailler vendredi, je n'en pouvais plus. Je ne fais plus rien de mes journées désormais à part lire et faire la sieste !
      Le moral est au sommet, et ces fleurettes sur le balcon y participent.

      Supprimer
  8. Rires, ce n'est plus un balcon mais un jardin suspendu que tu as là, tant mieux remarque, si tu as pu caser quelques verdures qui t'apportent du réconfort et de la joie c'est le principal
    Prends bien soin de toi, encore quelques semaines à tenir
    BIses et belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  9. Mais que dis tu? Pas assez de largeur?
    Ca nous permet d'être au plus près des fleurs: c'est un avantage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera impossible de faire une photo d'ensemble lorsque les roses seront à leur apogée, on se contentera de gros plans.

      Supprimer
  10. Jolies associations... J'ai un faible pour la première.
    Heureusement que ce balcon est là pour ton (petit) plaisir.
    Attends dans un mois, tu vas voir ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les roses commencent leur floraison, ça sent la rose dans le salon et le bureau, j'adore !

      Supprimer
  11. L'aménagement de ton balcon est une belle réussite. Tes protégés ont l'air de s'y plaire et de ce fait donnent le meilleur d'eux-mêmes. Profite bien de tes belles floraisons. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont généreuses malgré le manque de place et la terre pauvre dans les grands bacs, j'ai de la chance !

      Supprimer
  12. J'adore! ton balcon est vraiment joyeux avec toutes ces associations :-) ton géranium 'Spessart' est de la famille des biokovo? chouette avec Irène! Bonne journée Aude! pas trop chaud?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un macrorrhizum. Dommage car ils fleurissent moins longtemps que d'autres variétés, je crois.

      Supprimer
    2. Je ne fais tellement rien de mes journées, lire, siester, que la chaleur pour l'instant ne m’incommode pas. J'espère que l'appartement ne deviendra pas un four dans les semaines à venir.

      Supprimer
  13. Ton balcon est un authentique havre de paix !
    Tu peux être sacrément fière de toi !
    Tes associations sont toutes très belles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces bacs me permettent de réaliser des associations de vivaces, alors que ce n'est pas tellement faisable en accolant mes rosiers et hydrangeas dans les très gros pots individuels.

      Supprimer
  14. Méme sur une Terrasse on peut cultivé de bien jolies plantes. J'ai moi méme beaucoup de Rosiers en pots. Bel aprés midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le fait qu'ils soient abrités de la pluie leur permettra de conserver un beau feuillage cette année !

      Supprimer
  15. C'est déjà drôlement chouette ce que tu fais sur un simple balcon!Surtout avec un petit bedon....
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un GROS bedon ;-)
      A vrai dire, je ne fais rien, à peine couper les roses fanées et arroser une fois sur 2 ou 3 parce que j'aime faire ça mais c'est long.

      Supprimer
  16. Meme sur un balcon , tu nous régale hihihi
    Tes belles sont généreuses malgré leurs cultures en pots , c'est chouette ...
    Et puis , tu crains moins les dégâts liés aux orages !!
    Bisous et porte toi bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'inconvénient des grosses pluies, mais je n'ai pas non plus leurs avantages: les pucerons restent collés aux rosiers, j'ai été obligée de les doucher et le feuillage n'apprécie pas.
      Et puis, cet été, ils auront vite très soif.
      Heureusement qu'on n'a pas l'intention de partir avec l'arrivée de la petite.

      Supprimer