mardi 19 septembre 2017

De dos

Si vous dites à une femme qu'elle est plus jolie de dos,
elle risque de mal le prendre ☺.


Mes anémones du Japon, elles,
prennent le compliment sans bouder:


 C'est ainsi que je les vois chaque jour
depuis la fenêtre de ma chambre:


'Honorine Jobert' n'a aucune raison de se vexer;
elle est de toutes façons aussi
jolie de face que de dos:

BONNE JOURNÉE !

25 commentaires:

  1. Elle est bien gracieuse en effet et d nombreuses fleurettes j'admire je n'ai pas cette fleur au jardin, je vais y penser bonne idée

    RépondreSupprimer
  2. elles sont très belles ces Honorine, ici elles commencent juste à pousser, comment fais tu pour qu'elles soient si vigoureuses?
    bonne journée Aude

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi Mlle Jobert boude...peut être plantée trop à l'ombre?
    Chez toi elle est magnifique!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, il y a des anémones à 3 endroits et il n'y a qu'à l'ombre totale qu'elles se plaisent. Ailleurs elles font 15 cm de haut et elles s'efforcent de ne pas mourir à l'ombre sèche ou encore, au dernier endroit, dans un massif soleil, 50 cm de haut et quelques fleurs si je les arrose abondamment.

      Supprimer
  4. J'adore ta première photo ! Mais je rejoins Catherine, comment fais-tu pout qu'elles soient si vigoureuses ? Et il y a combien de pieds là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rentrée à la maison avec un chien trouvé sur le bord de la route, moche en plus, qui maintenant hurle à la mort...

      Supprimer
    2. Bah mince alors !! Tes chats ne réagissent pas trop mal ?
      Tu vas te faire attendrir toi... ;-)

      Supprimer
    3. Impossible: il est carrément moche !

      Supprimer
    4. J'ai beaucoup de mal avec l'odeur des chiens, si en plus il est moche, non merci !! ;-)

      Supprimer
  5. Bien d'accord Aude elles sont aussi belles recto que verso. Et prennent tellement bien la lumière ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrais elle sont belles de tout les cotés. Celles s'y sont trés belles. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, les fleurs les plus simples sont aussi les plus émouvantes.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les anémones du Japon. Ce sont des fleurs si gracieuses. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Je vais déplacer les roses que j'ai ailleurs et qui ne se plaisent pas (trop chaud, trop sec).

      Supprimer
  8. Tu as raison , beaucoup de fleurs sont à admirer de face comme de !dos
    Je viens de déplacer mon pied d'Anémone du Japon Praecox en espérant quelle se plaira mieux dans son nouvel environnement ... Avoir en 2018 !!
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en avait pourtant parlé il y a plusieurs semaines et j'avais dit que je déplacerai les autres et je ne l'ai toujours pas fait, honte à moi... Je suis dans la rentrée et les travaux intérieurs, le jardin et le blog passent après en ce moment.

      Supprimer
  9. elles sont superbes. Je pensais avoir planté une variété blanche cet automne que j'ai récupéré à un troc aux plantes. Pas de bol, elle est rose :(

    RépondreSupprimer
  10. Génial, vu de dos ! Qu'elles sont belles ! On ne pense pas souvent à regarder une fleur autrement que de face ! A méditer...

    RépondreSupprimer
  11. Rires, tout dépend de ce que l'on regarde ;-)
    chez moi elles font pareil, ne présenter que le côté sombre de leur personne, pfft, j'te jure, dur dur la vie de jardinière photographe
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer