Ces derniers jours,
nous avons tous été submergés de publicité pour le Black Friday,
ode à la consommation
que je fuis de toutes mes forces.
Le cadeau d'anniversaire que j'ai reçu
me rend heureuse sur tous les plans
car il a toutes les qualités.
Il est écologique et économique,
utile et beau,
artisanal et local.
C'est un nichoir avec un toit en ardoise,
un perchoir pour faciliter l'envol des oiseaux
ainsi qu'une mangeoire bien à l'abri,
et un astucieux système d'ouverture
pour permettre le nettoyage du nichoir.
❤ LE CADEAU PARFAIT POUR MOI ❤
On se demandait quelle était l'origine de ce Black Friday et de ce nom qui ne correspond même pas à un vendredi 13 ! Merci pour ces explications, j'ai du mal à comprendre comment ce sinistre anniversaire est devenu une fête de la consommation !
RépondreSupprimerTon nichoir est bien joli, il fera des heureux.
Bisous
C'était déjà une fête de la consommation à l'époque malheureusement.
SupprimerCe nichoir me rend très heureuse, acheté sur un marché de Noël local, il remet les choses à leur juste place selon moi.
les oiseaux pourront se faire un joli nid
RépondreSupprimerc'est du 5 étoiles que tu leur offres ;-)
belle et douce semaine
bises
Il y a déjà du monde à se suivre à la mangeoire.
SupprimerÇa commence un peu à se calmer, depuis ce matin je n'ai dû entendre que deux publicités pour ce truc! Sinon depuis quelques jours, quel matraquage avec leur black machin...grr
RépondreSupprimerHeureusement que tu es là pour nous montrer de jolies choses!:-)
Bonne journée, bisous.
C'est la première année que ça prend de telles proportions et ça m'a vraiment déplu.
Supprimerc'est clair que quand on connaît l'origine du black friday, on a pas trop envie de consommer....je me suis laissée tentée, mais uniquement pour les plantes. Ton nichoir est juste splendide, bravo à l'artisan qui l'a conçu ! Les oiseaux vont apprécier ! Tu nous diras s'il y en a qui nichent au printemps !
RépondreSupprimerJe ne jette la pierre à personne: je suis moi-même incorrigible sur les achats de plantes mais la proportion qu'a pris cette "fête" cette année m'a surprise, et pas dans le bon sens du terme.
SupprimerJe me suis sentie agressée par cette vague publicitaire. Je ne supporte plus cette société de consommation. Et on élève nos enfants dans ce monde là ! :-(
RépondreSupprimerIl est très chouette ce nichoir mangeoire. Simple et efficace, que demander de plus.
Je te souhaite une joyeuse journée d'anniversaire.
Bisous Aude
Merci Estelle, je suis en forme, c'est déjà un beau cadeau !
Supprimerle black Friday suit Thanksgiving aux Etats Unis, et par ces soldes, commence la période d'achat des cadeaux de Noël, c'est ce que je pensais..mais si en plus il s'ajoute cette horreur dont tu parles.. je suis scandalisée! pour moi aussi c'est blackout, et non pas black Friday!
RépondreSupprimerce nichoir est joli, mais vas tu t'en servir de mangeoire ou de nichoir?
bon début de semaine!
Les deux mon Capitaine !
SupprimerMais peut-être pas en même temps ceci dit ? Si une famille s'installe, ils n'apprécieraient peut-être pas d'avoir des visiteurs fréquents ?
SupprimerJe suis tellement choquée par ces explications que plus jamais je n'achèterai quoique ce soit ce jour-là :-( Si une pétition circule contre cette journée, je la signe immédiatement. Des gens peu scrupuleux tirent des ficelles et nous prennent pour des marionnettes, ça me dégoûte
RépondreSupprimerJe crois que c'est au citoyen de se tenir informé et, à son petit niveau, de résister et de ne pas se laisser manipuler que tels ou tels objets lui sont indispensables ou le rendront plus heureux. Se concentrer sur la beauté de la nature est déjà un bon début !
SupprimerTon nichoir est tout ce qu'il faut pour les oiseaux, j'aime beaucoup la simplicité.
RépondreSupprimerBonne journée Aude
Il est simple et efficace en effet.
SupprimerComme toi j'exècre ce grand bal de l'hyper consommation !! Je ne supporte plus les sirènes du "un, deux,trois, achetez". C'est nous qui sommes devenus esclaves du système, nos cerveaux lavés à grands coups d'annonces et de publicités (j'ai failli taper "poublicité", comme poubelle, lapsus révélateur). Moi je revendique la liberté de ne pas y céder !!
RépondreSupprimerIl est bien mignon ton petit hôtel restaurant :)Voilà de vraies valeurs...
Avec mes parents, mes frères, mes belles-sœurs, Nous avons choisi pour Noël cette année de ne pas se faire de cadeaux (dont on ne se rappellera pas un mois plus tard et qui sont un effort financier inutile pour certains).
SupprimerLe plaisir sera dans le fait de se retrouver tous ensemble et que chacun apporte une bonne chose à manger. Je m'occupe du chapon, miam !
Une exception a néanmoins été conclue pour mon adorable neveu qui vient de pointer le bout de son nez ;-)
Mon premier commentaire est passé à la trappe... Je suis choquée par ces explications sur le black friday,je n'en savais rien... je me suis fait manipuler mais plus jamais je rentrerai dans ce mercantile ignoble. Merci Aude de m'avoir ouvert les yeux
RépondreSupprimerIl n'y a aucun jugement de ma part, j'ai moi-même du mal à résister aux achats compulsifs de plantes. L'information est un bien commun, l'arme du citoyen, qu'il est important de partager.
SupprimerOn sème des petites graines de réflexion et, si ça veut bien pousser chez certains, tant mieux...
Quel beau nichoir !
RépondreSupprimerTout simple comme je les aime !
Il est très chouette, j'en suis ravie !
SupprimerJe suis comme toi je déteste les black friday. Et encore plus maintenant que je connais la signification.
RépondreSupprimerPour ton nichoir il est super,le toit en ardoise est une super idée. BiSous
Le toit en ardoise protègera le bois.
SupprimerJe ne connaissais pas l'origine du "Black Friday" quelle horreur! et moi qui suis très anti société de consommation je n'ai suivi le mouvement! et j'en suis ravie maintenant que je connais l'histoire...Très beau ton nichoir, il aura du succès c'est certain! ;)
RépondreSupprimerIl est déjà assailli !
SupprimerTout à fait d'accord avec toi. Ce "Black Friday" est une horreur et une aberration. Pour ma part, j'ai boycotté toutes les offres commerciales et j'ai décidé depuis longtemps d'acheter ce dont j'ai besoin lorsque j'en ai besoin, et non lorsque les sirènes de l'hyper-consommation chantent à mes oreilles de (faux) airs de bonnes affaires dont je n'avais jusqu'alors nul besoin. En revanche, l'histoire de l'esclavage me semble avoir tout du Hoax. Dommage, cela rendait bien dans l'histoire. Bisous Aude.
RépondreSupprimerLa saison de Noël commence désormais début novembre, à peine Halloween passé, et sera vite remplacé par l'Epiphanie, puis la Saint Valentin, puis la fête des mères... C'est sans fin.
SupprimerQuel jolie cadeau d'anniversaire !! J'adore et les p'tis piafs vont surement adorer aussi.
RépondreSupprimerBisous
Ils l'aiment déjà !
Supprimerc'est super ce cadeau d'anniversaire et en plus très utile
RépondreSupprimerIl a déjà son petit succès !
Supprimer