dimanche 6 novembre 2016

Le club des cinq fleurs bleues de Novembre

Samedi matin, dès le réveil, hop hop hop, j'enfile mes bottes sur mon pyjama, mon appareil photo autour du cou 
(le bel avantage de ne pas avoir de voisin !) et sort faire un tour du jardin 
en chasse de 5 fleurs bleues pour participer au défi de Marie-Claude

Je ne pensais pas pouvoir en trouver suffisamment.

Au 5 novembre, voici donc ce qu'on y trouve de bleu:

Fin de floraison (qui tire sur le mauve) du Conoclinium Coelestinum.
L'increvable Nepeta.

Un bleuet bien abrité qui résiste encore aux premières gelées.
Heureusement que les sauges sont là pour apporter cette touche de bleu que j'aime tellement dans un jardin !

Salvia Guaranatica "Dark and Blue".
Salvia uliginosa.
Salvia pratens.

 Que j'aime ces petits jeux ;-)

4 commentaires:

  1. Tu as été plus courageuse que moi ! Je suis restée au chaud devant mon ordi, à piocher des photos ! lol
    Ton bleuet est vraiment téméraire de fleurir en cette saison.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche, Sylvaine.
      Je vais profiter qu'il fasse comme hier relativement beau (bien couverte) pour continuer de travailler au jardin: j'ai tellement de choses à faire ! !

      Supprimer
  2. Très belles tes sauges. La dernière fois que j'ai fait un tour en pyjama avec mon APN je suis tombée sur le voisin lol on a bien discuté ��
    Bonne fin de week-end.
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme par hasard, c'est toujours quand on est en pyjama / mal coiffée / malade / pompette / énervée qu'on croise le voisin ;-)

      Supprimer