jeudi 10 novembre 2016

Du vent !

La météo d'hier correspondait parfaitement avec mon humeur après avoir allumé la radio.

Tempête sous un crâne... et dans le jardin:


Avec un temps pareil, je n'ai pas beaucoup de courage malgré la quantité de travail qui m'attend.

J'ai reçu ma commande Promesse de Fleurs mais je n'ai planté que les ancolies et les digitales.

J'ai quand même pris le temps de bien enrubanner les robinets extérieurs pour les protéger du gel.

Je suis bonne pour vider les gouttières et ramasser les feuilles dès qu'il fera meilleur.
Je pourrai en couvrir le petit potager. 

Les travaux ont commencé à la maison, c'est le même bazar dedans que dehors ! 
Du bruit, de la poussière, du froid, les toilettes et la salle de bain inaccessibles temporairement... 

Finalement, je suis bien au boulot ;-)

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon weekend prolongé.

16 commentaires:

  1. Je ne suis pas jalouse, c'est pareil ici ;-(( je te souhaite quand même une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. à propos des plantes, c'est pour cela que je ne planterai plus en automne, novembre est un mois trop sombre et humide, les vivaces ont moins de chance de passer l'hiver, c'est ce qui se passe ici,(je ne parle pas des arbustes), et pour la maison, dis toi que après tu seras bien contente!
    courage! bon grand WE à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles tiendront l'hiver. Si non, il faudra que je m'en souvienne, que je sois raisonnable l'an prochain et que je RESISTE aux promotions !

      Supprimer
  3. Sous neige et pluie, moi aussi, deuis trois jours... le jardin attend sous la couverture des feuilles du chêne qui s'est tout déplumé! L'hiver commence fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier fort vent, aujourd'hui forte pluie, ce n'est vraiment pas plaisant mais le jardin avait bien besoin d'un arrosage en profondeur.

      Supprimer
  4. C'est marrant ce que tu dis, hier a été une journée sombre pour moi et ça a commencé lorsque j'ai allumé la radio... J'espère pouvoir planter ce week-end. Normalement il ne pleut pas demain. Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis couchée mardi soir en me disant "c'est impossible, ça n'arrivera pas"... et c'est arrivé...

      Supprimer
    2. Ouais, je dois être trop naïve... Du coup je crains 2017 chez nous en France.

      Supprimer
  5. Bon du travail en perspective. ..un petit weekend laborieux se profile...si en plus tu as le bazar à la maison...
    Mais tout cela aura une fin et tu sera tranquille et surtout HEUREUSE !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de rentrer du travail et ai trouvé le toilette au beau milieu du salon alors oui, j'ai hâte que ça se termine ! ! !

      Supprimer
  6. Bon courage pour le reste des plantations et profite bien de ce long week-end pour te reposer un peu quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la bonne fatigue je trouve, celle qui permet de s'endormir en étant un peu fourbue mais contente de soi.

      Supprimer
  7. Bon courage pour les plantations , chez nous aussi le vent , la pluie ne nous quittent plus , beurg !!
    Bon weekend .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il va m'en falloir pour affronter la météo.
      Bon weekend à toi aussi.

      Supprimer