dimanche 7 juillet 2019

Lectures jardinesques 11

Au moment de partir en vacances,
je vous propose deux idées de lecture jardinesque
mais au format poche,
pour que ça rentre dans votre panier de plage ☺.

Une fois n'est pas coutume,
il s'agit de deux romans
que j'ai beaucoup aimés
et qui ont un lien avec les plantes.

Le premier, A l'orée du Verger,
de Tracy Chevalier,
un bon roman typiquement américain
(dans le bon sens du terme)
facile à lire mais intelligent:

On y suit la famille Goodenough, 
des vergers de l'Ohio aux sequoias millénaires de Californie.

Deuxième roman, français cette fois,
Botaniste, de Marc Jeanson et Charlotte Fauve,
livre inclassable et luxuriant,
que je suis bien incapable de vous résumer en quelques mots
mais que j'ai dévoré !

VOUS ME DIREZ CE QUE VOUS EN AVEZ PENSE ?

BONNES VACANCES A TOUS !

14 commentaires:

  1. Ooooh les super idées de lecture, déjà j'aime beaucoup la plume de Tracy, ensuite rien que le titre du second est prometteur. Merciiiii à toi Aude, passe de belles vacances avec ta petite famille et bon courage pour le déménagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline, les cartons avancent, avancent, on est presque au point !

      Supprimer
  2. Bonnes idées ! Le second me faisait justement de l'œil :-)
    Bisous Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la jungle dans ce livre mais on apprend plein de trucs dans une lecture très fluide, très agréable.

      Supprimer
  3. j'ai déjà lu le premier, il y a 2 ou 3 ans, A l'orée du verger, j'avais beaucoup aimé, malgré la dureté de la vie de son héroïne, (si je me souviens bien), la description des forêts de séquoia m'avait donné envie d'aller visiter cette région des EU (il y a quelques années j'avais visité une forêt du même genre, Cathedral Grove, sur l'ile de Vancouver, et j'avais adoré)
    Merci pour ces compte rendus!
    Bises et bon lundi
    bon courage pour les cartons!
    Catherine Côté terres

    RépondreSupprimer
  4. Ah merci !
    Pour l'instant je suis ds les policiers...pas intello mais ce sont les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est facile comme un policier, il tient en haleine et on n'a pas envie de le reposer. Bonnes vacances Jacqueline.

      Supprimer
  5. Bonnes et douces Vacances aussi à toi Aude!
    Bises,
    Carole

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais tu me tentes avec ce "botaniste" !! Je vais regarder ça de plus prés...

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment, j'ai du mal à trouver des romans intéressants. J'ai repris un policier du coup, il est bon! Merci pour ces titres, je vais me laisser tenter par L'orée du jardin, je t'n donnerai des nouvelles :-) Bon courage pour les cartons, surtout avec cette chaleur, on rêve plutôt de plage ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plage viendra dès que les cartons seront terminés, en août. Bel été Nathalie !

      Supprimer