dimanche 28 janvier 2018

Rétrospective Juillet 2017

Voici la rétrospective de Juillet,
retour dans la canicule et la sécheresse...
que ça nous semble loin !

PHOTOS PRÉFÉRÉES:

MOSAÏQUES:

Le Club des Bleus de Marie-Claude:

Mon chouchou Pierre-Joseph Redouté:


VISITES:

Visite du Jardí Botànic de Barcelone:


Visite du Parc de la Ciutadella:

Visite de la Recinte Modernista:


NOUVEAUTÉS AU JARDIN:

Installation d'un nichoir pour chouettes hulottes
pour continuer d'accueillir la biodiversité 
(qui est resté vide pour l'instant...)
 

Trois nouveaux hydrangeas ont fait leur entrée au Jardin de Darius:
un Vanille-Fraise, un Invincibelle et un Incrediball.


DÉCEPTION:
Le jardin est complètement grillé,
les orages contournent la maison
et les plantes tirent la langue.
L'eau a été une denrée rare pendant plusieurs mois d'affilée...
le ciel s'est bien rattrapé depuis !


BOUQUETS:


BONNE SEMAINE ☺


19 commentaires:

  1. coucou ma belle contente de pouvoir de te lire
    et surtout de pouvoir t'écrire (j'ai retrouvé mon ordi hier soir seulement)
    sur l'ordinateur de mon zhom impossible de pouvoir poster !!! je ne sais pourquoi ??
    mais là maintenant je peux je suis trop contente de pouvoir te laisser un petit mot
    quels beaux moments dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes photos préférées et cette mosaïque de P J Redouté, une vraie merveille !
    Merci pour ces belles photos de tes vacances, cela fait un bien fou sous la grisaille et l'humidité.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a fait le même effet en préparant la rétrospective !

      Supprimer
  3. J'ai suivi tes conseils et acheté un "Redouté", je l'ai planté en automne, j'espère qu'il se portera bien chez moi, il est tellement beau quand on voit les photos que tu en fais!!
    Je me rends compte que je suis très en retard dans mes rétrospectives , la tienne est magnifique (à part la pelouse grillée ;-( !).
    Bisous Estelle, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il y a 2 rosiers: as-tu acheté Redouté ou Pierre-Joseph Redouté (un Generosa de chez Guillot) ?
      Les deux sont beaux ceci dit.

      Supprimer
  4. heureusement qu'il y a les rétros, parce que tu ne donnes plus de nouvelles, c'est dommage!
    tu as déjà déménagé? tu vas bien?
    bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cours après le temps !
      J'ai hâte que les choses se calment.

      Supprimer
  5. Quel plaisir de te retrouver pour ce tour de jardin de juillet :-) Ton fouillis de vivaces, c'est tout ce que j'aime et comme il en faut pour arriver à créer un gros bouquet en pleine terre! Ton rosier P.J Redouté est une vraie beauté, tu avais du le trouver à une fête des plantes? C'est vrai que la Normandie souffrait du manque d'eau, je l'avais constaté lors de mon séjour par chez toi, surtout dans les jardins de particuliers.
    La dernière ligne droite s'amorce pour le déménagement, tu va souffler un peu après tout ça:-)
    bonne journée, bises Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais commandé tard, début février, en promotion chez Guillot et je ne le regrette pas !
      J'ai vraiment hâte que tout ce qui concerne la vente de la maison et ce déménagement soient derrière nous pour pouvoir nous concentrer sur nos nouveaux projets.

      Supprimer
  6. Oh que oui, tout ça me semble loin... ça fait du bien de voir toutes ces fleurs. Mais patience, ça va revenir :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que ça m'apprenne à profiter davantage des beaux jours, même en cas de sécheresse-canicule, car lorsqu'ils sont partis, le temps est long et ils nous manquent.

      Supprimer
  7. Du soleil et de la chaleur, çà réchauffe! Je suis toujours admirative devant ce rosier,J P Redouté. Splendide.bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce rosier est une merveille: mais il ne reste pas ici sans moi, je l'ai embarqué !!

      Supprimer
  8. Je suis dans mon canapé et j'ai l'impression que le soleil me chauffe à travers l'écran ... quel plaisir cette rétro ! Des beautés comme tes mosaiques et ce gypsophile avec son achillée , ça me plait bien .
    J'ai failli en acheter un dernièrement et j'ai pas craqué mais aujourd'hui je regrette . Bon il faut que je retourne à la jardinerie pour voir s'il y est toujours . Tu as des conseils ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil: le cacher au milieu de copains et copines parce que le feuillage est moche et les tiges aussi.

      Supprimer
  9. Désolée mais j'avais loupé cette belle rétro de juillet, je suis comme Sylvaine fan de ta mosaïque de Redouté, un rosier que je découvre.
    Bises contrites
    MC

    RépondreSupprimer