lundi 11 décembre 2017

Inventaire des pots


Maintenant que vous savez que notre maison s'est vendue
en quelques semaines à peine
vous comprenez sans doute mieux

la maison allait être mise en vente
mais je n'arrivais pas à me contrôler !

Il y a donc déjà 22 rosiers en pot,

l'étable du Japon ainsi que 8 arbustes:


Plus les 4 gros pots de la terrasse
avec le rosier Vent d'Eté, le nandina, le romarin et le malus:
J'envisage de mettre le romarin dans un massif et de récupérer un rosier supplémentaire à la place !


 Ainsi que le lonicera tatarica 'Arnold's Red' et le prunus Kojo-No-Mai:

Et deux jardinières identiques:


Plus quelques autres pots sur les tables:



Sans parler des vivaces et boutures sur la table de rempotage:
 

Il y a aussi les 2 buis à l'entrée:

Et les 3 bassines en zinc:



Tous ces pots nous suivront sans problème.

Je vous parlerai bientôt de ce que je compte faire
pour récupérer mes plantes préférées dans mes massifs.

A BIENTÔT !

25 commentaires:

  1. Il va te falloir un camion rien que pour tes plantes! ;-) Je rigole mais nous avons envisagé aussi de déménager et là, aussitôt, le déclic: mais comment faire pour emmener toutes mes plantes?!? :-)
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai visité aujourd'hui un appartement très bien, grand et bien équipé, en centre ville mais il a un défaut: aucun balcon ou terrasse. Que faire de toutes mes plantes ? Les laisser chez mes parents pendant minimum 6 mois ? Ils vont être ravis !

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir ça ! Tu as trouvé des pots supplémentaires ?
    Je comprends mieux l’intérêt du Nandina lorsque je le vois là avec son rouge flamboyant en hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai trouvé 8 de plus hier près de Rouen, on en a profité pour voir des amis qui y vivent.

      Supprimer
    2. L'avantage c'est que petit à petit tu accumules une jolie collection de pots en terre cuite. Dans ton futur jardin tu pourras en disséminer un peu partout :-)

      Supprimer
  3. on dirait nous il y a 4 années
    on a fait deux remorques pleines
    de 2,50 sur 1,25 ...
    je ne dis pas le travail et c'était en janvier le déménagement
    un froid de canard sous la pluie battante ...
    et encore j'ai fait des choix .. cela faisait 27 ans que j'habitais en Picardie ...
    alors je te laisse imaginer ... mon déchirement ... hi hi
    courage ma petite Aude .. cela va aller pour replanter
    j'espère que tu as trouvé ta maison et un beau jardin

    RépondreSupprimer
  4. Je souris en lisant ton message car j'ai l'impression de revivre le déménagement partiel de notre jardin qui nous aura vu remplir un camion de 9m3 jusqu'au toit et pour finir par entendre zhom me dire, il va falloir faire un choix parce qu'on ne pourra pas tout rentrer... j'en ai laissé des végétaux là bas
    j'en avais les larmes aux yeux
    J'espère que tu as prévu une belle terrasse ou mieux un petit bout de terrain pour pouvoir ranger toute ta verdure parce que l'air de rien les pots ça prend une place folle
    Pour l'anecdote, samedi alors que j'étais en train de parcourir les allées du suédois quand soudain j'ai repensé à mon abat jour de la cuisine que j'ai oublié dans mon ancienne maison, zhom m'avait dit laisse tout on rachètera et de toute façon ça n'ira pas dans la nouvelle maison... ça m'a gaché mon après midi, imagine mon abat-jour, avec le recul j'en rigole...
    Bon courage pour les cartons
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Il va te falloir un semi-remorque pour déménager rien que les pots! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Houlala, Aude, tu ne dois pas avoir chaud à préparer tout ça quand je vois la grêle dans ton jardin! Bon courage pour la suite, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien fait au jardin depuis plusieurs semaines, on a juste mis en pots les 18 rosiers en racines nues reçus en octobre et novembre mais c'est tout.

      Supprimer
  7. vous ne pouvez pas "louer" votre maison aux futurs propriétaires, le temps de trouver une location (cela se fait..)
    je comprends fort bien ta moitié, tu vas avoir du travail pour garder des plantes en forme en pots jusqu'à la replantation..je suis curieuse de voir comment tu vas faire..:-)et te souhaite bonne chance
    bonne semaine Aude, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà effectué 4 visites, j'en ai 5 de plus dans la semaine, le choix se fera bientôt.

      Supprimer
  8. Les avoir mis en pot, c'est une bonne chose car ils vont pouvoir te suivre.
    Vas tu déterré ton rosier Redouté ?

    RépondreSupprimer
  9. Françoise de Marilles12 décembre 2017 à 11:14

    Pour avoir déménagé il y a trois ans ! Je confirme, prendre un maximum, on regrette toujours les plantes qu'on a laissé derrière soi. Le déménagement a l'air important, et en réalité, comme me le disait mon oncle : "un déménagement, c'est comme un accouchement, on oublie vite !" Courage

    RépondreSupprimer
  10. J'imagine très bien ça tête et c'est que le début je suppose :-) Bon rempotage!

    RépondreSupprimer
  11. Trop drôle, ta liste qui s'allonge au fur et à mesure qu'on croit arriver au bout. Mais pas de raton laveur? Bon courage pour tous ces pots à transporter. C'est moins facile que des cartons, car ça ne s'empile pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos amis qui vont nous aider à déménager vont me maudire !

      Supprimer
  12. Y en a qui ont beaucoup de cartons de fringues , de chaussures , des meubles à tir larigot et toi , c'est des pots , petits , gros , haut , bas , plastiques , terre .... hihihihhi , je rigole lorsque tes déménageurs vont voir ça !!!
    Bonne nuit et bon courage pour tes visites .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus de plantes que de fringues, ça c'est sûr, mais les fringues ont l'avantage d'être plus légères et de se transporter plus facilement !

      Supprimer