jeudi 1 décembre 2016

Brrrrrr !

Il fait froid.
Ce n'est une nouveauté pour personne.
Mais c'est joli.
Ca craque sous les pieds.
La lumière est pure.
Des paillettes de givre brillent dans le soleil.
Les feuilles pourraient casser net. 

Un p'ti tour au jardin:



D'un peu plus près:







Des roses cristallisées:



Il ne me reste plus qu'à espérer que mon hellébore accepte de relever la tête 
parce que pour l'instant, je n'en profite guère:


Il est temps de rentrer au chaud.
Mes doigts commencent à trembler sur le déclencheur de l'appareil photo.
Bonne journée à tous 🎗

19 commentaires:

  1. C'est beau mais c'est froid, rien qu'en regardant tes photos j'ai les pieds et les mains gelées et la goutte au nez;-))Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère de loin la version "c'est bon mais c'est chaud" avec une tarte aux pommes ou un gâteau au chocolat ! !

      Supprimer
  2. brrr....en effet mais que les effets de givre sont beaux! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il fait froid, j'ai toujours peur du verglas, des tuyaux qui gèlent et donc plus d'eau (ça nous est déjà arrivé) ou le portail électrique qui fait grève... J'aime PAS l'hiver !

      Supprimer
  3. hou la la mais ça gèle dur par chez toi ! ici juste une petite gelée qui a recouvert de son blanc manteau tout le jardin mais qui avec le soleil a finalement vite fait d' être tombé !!! cela donne en tout cas de très jolies images même si cela sonne également le glas des dernières fleurs ;)
    belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes, surtout celles des roses givrées ! Il fait bien froid depuis deux jours et je suis bien contente d'avoir pu planter mes rosiers le week-end dernier parce que là je n'ai plus le courage d'aller jardiner. Je vais plutôt me plonger dans les photos de l'année et attendre quelques mois pour retourner mettre les mains dans la terre. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi: je me mets plus le nez dehors jusqu'en mars ;-)

      Supprimer
  5. Le givre nous offre de bien belles photos. C'est superbe. Dommage que nos pieds et nos doigts gèlent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien au chauds dans de grosses chaussettes et les bottes, les pieds tiennent plus longtemps que les mains. Mais pour faire des photos, il faut enlever les gants et là, je ne tiens guère longtemps.

      Supprimer
  6. Magnifiques photos que celles des roses cristallisées.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Partout le même constat !!! le givre à envahi notre environnement ... mais quel beau soleil. J'aime ce temps sec et lumineux. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. comme il est joli l'hiver dans ton jardin
    le froid est notre allié, au moins va t'il décimer les colonies de parasites qui ont envahis cette année une bonne partie de notre territoire (je pense aux frelons asiatiques)
    beau week end, le soleil revient, profitons en

    RépondreSupprimer
  9. Tu te familiarises à vitesse grand V avec ton nouvel appareil on dirait...tes photos sont très belles; elles me feraient presque aimer l'hiver ;-)

    RépondreSupprimer