dimanche 8 juillet 2018

Gertrude: conclusion ?

Il y a presque un mois,
une rose simple, flashy, jolie mais loin d'être extraordinaire.

En tous cas, pas de quoi tomber amoureuse.

Aujourd'hui, ce même rosier me gratifie d'une deuxième rose
(c'est sa première année et il est toujours dans son pot d'origine le pauvre, il ne faut pas trop lui en demander),
et cette rose-là me plait beaucoup plus.

Regardez plutôt:



Elle est bien double,
avec le cœur et les étamines apparents
et son parfum est à tomber par terre.


Alors, qu'en dites-vous ?

Gertrude or not Gertrude after all ?

14 commentaires:

  1. Moi j'en ai eu un mais les fleurs étaient plus saumon, et plus petites mais je ne suis pas experte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là elles sont bien rose, d'abord soutenu puis plus pâle à l'épanouissement. Je l'adore !

      Supprimer
  2. C'est étonnant! pour moi, c'est bien Gertrude ;-) je l'ai au jardin et j'ai comparé mes photos avec les tiennes. C'est la bonne couleur et je reconnais sa bouille joufflue! bon dimanche Aude

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aude,
    Mon Gertrude était fabuleusement florifère et ses boutons turbinés finissaient par s'ouvrir sur des fleurs larges d'un beau rose soutenu avec un parfum envoûtant de rose anglaise, il était par ailleurs très agressif à cause de ses épines dispersées partout sur des branchages forts et solides
    Ses multiples boutons se trouvaient très proches les uns des autres montés sur des branchages extrêmement serrés ce qui rendait les roses toutes tire-bouchonnées, il était resplendissant
    Tu peux te rassurer, ton Gertrude est bien Gertrude tu n'as aucun doute à te faire
    J'ai retrouvé deux ou trois photos sur mon ancien blog https://afleurdo.blogspot.com/2015/05/les-rosiers-de-mon-jardin-12.html si tu veux conforter ton idée
    J'espère que cette chaleur ne t'est pas trop insupportable vu ton état
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta confirmation, je suis hyper contente: ce rosier a excellente réputation.

      Supprimer
  4. Ça ressemble bien à mes Gertrude...Après, les floraisons sont parfois surprenantes, j'ai deux "Pacific Dream" qui fleurissent tout à fait normalement, et là il y en a un qui me fait une rose complètement plate! Il n'aime peut être pas cet excès de chaleur...:-)
    Bon dimanche, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fleur était sans doute une version test ;-)
      Bon dimanche Véronique.

      Supprimer
  5. Moi, j'opte pour Jertrude Jekyll...Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Je te confirme, c'est bien gertrude!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça n'ait été qu'un faux départ et non pas une erreur d'étiquetage !

      Supprimer
  7. Oui ta rose ressemble bien à Gertrude :-)
    Le mien est en train de remonter aussi. C'est un rosier superbe et son parfum est à tomber. Tu vas être ravie de sa floraison. tu pense lui offrir un pot du coup à l'automne, pour tenir une année de plus sur le balcon ou tu ne peux vraiment pas le caser ? Bisous et bon dimanche Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la place et je ne veux pas trop ajouter de poids sur le balcon non plus, mais Gertrude est un de ceux qui a le pot le plus grand.
      Il fait du bois mort au pied mais a lancé deux énormes tiges neuves en très peu de temps. Mes rosiers ont globalement petite mine, ils ont souffert de l'invasion de pucerons et ils n'ont pas aimé avoir de l'eau dans la soucoupe (parce que j'avais peur qu'ils aient trop soif).

      Supprimer