Cela fait maintenant 12 ans que l’Éducation Nationale
m'a parachutée à Dreux
et j'y ai fait ma vie,
même si c'était à contrecœur au départ,
loin de ma famille et de la mer.
Nous avons acheté cette maison,
dans laquelle nous avons fêté notre mariage,
que nous avons rénovée pendant 6 ans,
à l'intérieur comme au jardin.
Il y a quelques semaines à peine,
nous avons lancé un projet
dont nous parlions depuis longtemps:
demander une mutation en Touraine
et, pour ma moitié, changer d'horizon professionnel.
Ne voulant pas prendre le risque de demander et d'obtenir une mutation
avec notre maison sur les bras,
nous l'avons mise en vente.
3 jours plus tard, nous avons eu une visite,
et une offre d'achat dans la foulée.
Nous avons refusé cette offre, un peu basse,
surtout après seulement 1 visite.
Quelques jours plus tard, une deuxième visite,
et encore une offre d'achat, au prix demandé cette fois.
Quelle surprise !
Samedi dernier, nous avons donc signé le compromis de vente chez le notaire.
Prochainement, je vous parlerai du jeu des chaises musicales
qui va commencer au Jardin de Darius.
Vous ne croyiez quand même pas que j'allais abandonner mes rosiers !?!
Un jeune
couple achète notre maison,
ils ont le
même âge que nous à l'époque:
nous leur
souhaitons d'être aussi heureux que nous l'avons été ici
et de pouvoir y voir grandir leur famille.
Oh la la , il va y avoir du remue-ménage sur le blog de Darius !!
RépondreSupprimerAs tu déjà une nouvelle maison avec un jardin que tu vas nous faire découvrir prochainement ??
En tout cas , je vous souhaite bon courage pour ce nouveau départ car un déménagement est toujours un chamboulement émotionnel , de la fatigue , des imprévus ........
A bientôt .
J'ai commencé les visites pour une location, avec si possible un bout de jardin ou une terrasse pour entreposer mes pots.
SupprimerLe déménagement ne m'inquiète pas du tout: fille de militaire, sans parler de ma vie personnelle, j'ai déjà fait ça tellement de fois que ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est juste une question d'organisation. Et, dans ce domaine, je me débrouille pas mal ;-)
Il m'avait bien semblé lire un de tes commentaires à ce sujet. ça m'a fait un pincement au coeur (plus que Johnny mais chut ;-)quand j'ai lu ton article. C'est vrai, on s'était habitué à ton joli jardin mais je ne m'inquiète pas, tu vas nous en recréer un, tout beau en Touraine!Je suivrai tout, ça va être passionnant mais... tu continues le blog? Bisous
RépondreSupprimerJe continuerai certainement à alimenter le blog avec des visites de jardin et des fêtes des plantes mais plus aussi régulièrement qu'avant. Par contre je continuerai d'aller visiter virtuellement les jardins des blogueurs-ses, ça me manquerait trop sinon !
SupprimerIl va y avoir du changement,c'est vrai!j'ai hâte de te suivre dans cette nouvelle aventure. C'est très courageux à vous de vous relancer dans l'inconnu :nouveau travail,nouveau collègues,nouvelle maison et nouveau jardin! Comme toi je ne pourrais pas me séparer de mes rosiers...
RépondreSupprimerBiSous
Il faudra bien pourtant que j'en abandonne quelques uns...
SupprimerEffectivement j'avais aussi repéré ce souhait de changer de maison ce qui m'avait étonnée car j'avais je ne sais pour quelle raison l'impression que vous veniez tout juste d'arriver dans cette jolie longère ! Mais je ne me fais pas de souci pour vous la Touraine est une belle région sûrement plus chaude d'ailleurs, peut-être là-bas aussi cela ira t-il plus vite que prévu pour en trouver une autre qui sait ? Profitez-bien des derniers moments à Dreux alors. Bizzzh
RépondreSupprimerIl faut d'abord pour cela obtenir la mutation, et là, il n'y a rien de certain.
SupprimerOuille, quand je vois la liste de rosiers dans la colonne d'à côté, je me demande comment tu vas tout caser ! Bon courage pour les découvertes qui vont s'offrir à vous. Je continue à te suivre et attend de voir tes nouveaux projets au jardin. Bises
RépondreSupprimerJe ne pourrais pas tout garder, il faudra que je fasse le tri.
SupprimerUne nouvelle aventure qui commence! En Touraine, tu devrais te régaler côté jardins...En tous les cas tu ne devrais pas t'ennuyer dans les semaines qui suivent, le déménagement est prévu pour quand?
RépondreSupprimerBisous, Véro.
La vente de la maison est prévue pour la mi février, nous espérons trouver une location à la mi janvier pour commencer à déménager tranquillement.
Supprimerbon courage pour le déménagement, d'après ce que je lis, cela ne t'effraie pas, mais à mon avis, le jardin sera plus difficile à déplacer..mais je suis sûre que tu sauras mener à bien ces nouveaux challenges!
RépondreSupprimerj'ai connu ça aussi, traverser la France de bout en bout, sans boulot et avec déjà 2 enfants à charge, mais rien n'est impossible aux jeunes!
bonne journée bises du mtina
Je suis une pro des cartons !
SupprimerCoucou Aude,
RépondreSupprimervoila, ça y est, ce projet convoité se voit enfin concrétisé
Je suis contente pour vous de ce nouvel horizon qui s'offre à vous et de tout ce que ce changement va apporter, vous allez habiter une belle région et je ne doute pas que vous trouverez rapidement un endroit où faire votre nid
J'espère que tu nous raconteras vos aventures
Bon courage pour le déménagement, vos recherches et tout ce que ça implique de calme et de patience
J'ai cru lire que tu étais habituée malgré tout
Bises et bonne continuation dans vos projets
Il faut d'abord passer par l'étape location jusqu'en juin prochain, en espérant obtenir une mutation pour la rentrée suivante.
Supprimerps; avec le recul et pour ma part je me dis que même si j'ai du regret d'avoir quitté mon jardin et mes végétaux, je suis heureuse de démarrer autre chose autrement et qu'au lieu de me galérer à vouloir tout emmener et bien j'aurais du tout laisser, tout aurait été plus simple
RépondreSupprimerJe file, je vais déposer ma déclaration de travaux en mairie
Je vais sélectionner ce que j'emmène et ce que je laisse. En étant obligée de passer par l'étape location, cela m'impose d'être raisonnable.
SupprimerLes déménagements, je ne connais pas !!! j'espère que tu trouveras en Touraine un bel espace pour cultiver de belles plantes, surement différentes que celles que tu avais l'habitude de planter. Bonne chance
RépondreSupprimerOh le climat ne sera pas si différent. Un peu plus doux seulement.
SupprimerJe te souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle démarche et j'espère que tu continueras à nous faire profiter de tes aventures vertes. Bonne journée.
RépondreSupprimerJ'espère aussi !
Supprimereuh....tu veux vraiment déraciner tes 83 rosiers (si j'en crois ta liste) pour les mettre en pot???
RépondreSupprimeret si tu n'obtenais pas la mutation ? tu fais quoi ? (sans vouloir être rabat joie !)
Impossible de tous les emmener: il va falloir faire des choix.
SupprimerLa Touraine est une superbe région. Ma belle fille y est professeur des écoles entre Tours est Amboise ou elle habite. La Région des Château. Bon courage pour votre déménagement. Bel aprés midi.
RépondreSupprimerC'est exactement l'endroit où nous aimerions arriver: entre Tours et Amboise.
Supprimerça y est, c'est dit ! ;-)
RépondreSupprimerAh qu'est-ce que c'est excitant comme projet ! J'adore ça ! :-)
J'ai hâte de suivre toutes tes aventures, comme pour Christine.
Bisous
J'ai visité un appart sympa hier, en plein centre d'Houdan, avec une terrasse et un bout de jardin, du beau parquet mais avec une douche... et moi j'aime les bains !
SupprimerIl n'y a que deux chambres aussi mais un espace bureau est facilement aménageable dans le couloir.
ça m'a l'air très sympa ça. Et pas de baignoire (mais tes rosiers dehors) pendant 6 mois, ce n'est pas envisageable ? Bon, c’est le premier que tu visites, donc je suppose que tu veux en voir plus...
SupprimerJ'en ai visité en tout pour l'instant: une maison dans un état lamentable, je n'ai même pas terminé la visite, l'appartement d'Houdan qui m'a plu mais est petit (peu de rangements), et une maison à Dreux mignonne mais petite également.
SupprimerJ'ai autres visites la semaine prochaine mais après il faudra faire un choix.
Je suis comme toi femme de militaire....je connais les déménagements,c'est vrai c'est de l'organisation
RépondreSupprimerLe dernier Alsace Dordogne j'ai préparé deux remorques de plantes....j'ai préparé d'avance beaucoup de plants et je suis partie avec tous ce que j'avais,il faut juste que celà tombe en période d'automne ou d'hiver
Les rosiers se rempotent très bien en grand pot....
Bon courage et bon déménagement
Moi je ne suis que FILLE de militaire, et ça me suffit amplement ;-)
SupprimerBon courage pour ce déménagement.La Touraine est une belle région mais je suppose que tu attends la fin de l'année scolaire. Déménager tous tes rosiers : quel défi! Je te souhaite beaucoup de force pour cet énorme travail et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle demeure.
RépondreSupprimerImpossible de tous les emmener: il va falloir faire des choix malheureusement.
SupprimerMerci pour tes gentils encouragements Judith.
Mais.. Mais... Tu ne vas pas te séparer de rosiers que tu aimes tant ? Si il le faut, moi je t'en prends qquns en pension !
RépondreSupprimerJe n'ai légalement pas le droit d'enlever quoi que ce soit dans la maison ou le jardin. Le notaire a même prononcé le mot ROSIER, j'ai cru qu'il l'avait ajouté juste pour moi !
SupprimerSérieux ? C'est bizarre, ce n'est pas du tout ce que nous avions entendu dire. Ou alors les acheteurs ont fait ajouter la clause... Mais tu vas faire comment alors ? Tu ne vas quand même pas laisser tout ça au jardin ?!
SupprimerC'est le texte normal d'un compromis, aucune clause n'a été ajoutée par les acheteurs. Le notaire a détaillé ce qu'on n'avait pas le droit de retirer: volets, poignées de portes, de meubles, fils électriques, des choses improbables et, dans la liste, il y avait arbustes et rosiers !
SupprimerJe vais faire le tri entre ce dont je ne peux pas me passer et ce que je peux laisser ici. Je ne pourrai pas tout emmener.
Tu sembles bien le prendre :-)
SupprimerJe devrais pouvoir en récupérer un tiers ou la moitié, c'est déjà pas si mal ! Tous mes rosiers ne sont pas formidables, certains sont chétifs ou pas si jolis, ceux-là je les laisse sans regrets !
SupprimerOui tu as raison. Du coup ça me fait réfléchir sur mes craquages à moi... J'ai intérêt à me calmer et être patiente...
SupprimerBisous et bon dimanche
Tu es prête pour de nouvelles aventures de jardin ? un nouveau blog ?
RépondreSupprimerVas tu regretter ton jardin actuel ?
Bon WE
Je vais regretter mon jardin dans le sens où j'aurais aimé le voir grandir, s'étoffer, toutes les plantes installées sont assez jeunes.
SupprimerMais je savais que c'était un entraînement, une sorte de brouillon pour mon jardin définitif (qui sait ?): j'y ai beaucoup appris, j'espère en retenir assez pour créer un autre jardin, en faisant moins d'erreurs cette fois.
Aude, tu vas concevoir un nouveau jardin et nous nous régalerons à la lecture de ton nouveau blog!
RépondreSupprimerLa Touraine...tout pousse et les jardins sont opulents!!!!!
Grosses bises
La Touraine, c'est le paradis des jardins.
SupprimerIl faudra juste faire preuve de patience pour qu'on ait à nouveau un jardin à nous.
Quel chamboulement en perspective! J'ai connu moi aussi la vente d'une maison avec jardin et c'est un peu dur de dire adieu aux plantes qu'on n'a pas eu le temps de voir prendre leur taille adulte. J'espère que tu envisages d'avoir un autre jardin, et que tu ne nous laisseras pas tomber. J'ai envie de te suivre dans cette nouvelle aventure. Bon courage!
RépondreSupprimerJe ne pourrais pas vivre sans un jardin !
SupprimerIl va seulement falloir être patiente, et se contenter pendant quelques mois d'un jardinet de pots.
Mais y'a pas la mer en Touraine !
RépondreSupprimerBonne route après cette belle bifurcation, en espérant que le blog survive au déménagement...
Bon courage pour les mois à venir.
Natacha
Non, pas la mer mais je me rapproche malgré tout de ma famille à Pornic (un peu...)
SupprimerQUEL BOULEVERSEMENT DE VIE
RépondreSupprimeron a connu cela il y 4 ans
au décès de mon papa et de ma maman quelques 3 ans avant
... et dans la foulée ma maison est partie .... au prix que l'on voulait
mais cela fut dur ... de venir ici quand même ...
j'avais je l'avoue beaucoup de réticence ..
Mais mon zom est heureux et je m'y fait quand même petit à petit
c'est la maison de mon enfance ... mais je me sens chez mes parents ♥
Vous avez une belle maison et vous allez continuer de la faire à ton goût.
SupprimerJ'habite GERMAINVILLE ! À 12 km d'Houdan ! Bon 1er déménagement. Amicalement.
RépondreSupprimerMonique.rossi@gmail.com